Devant leurs supporters, les Ruthénois tiennent la dragée haute aux Drômois qui vont avoir toutes les difficultés du monde à sortir du piège Aveyronnais.
C’est une antre encore invaincue jusqu’à présent que vont tenter de défendre les troupes de Matija Sagadin avec la réception du leader, Tain-Tournon, un grand favori à la montée en fin de saison. Cependant, le premier acte tourne en faveur des visiteurs qui possèdent une meilleure adresse que les Jaunes du RBA (21-25) même si Mansour Diouf s’illustre de loin comme de près, tout comme Pierre Frugere. Mais de l’autre côté du parquet, Antoine Cornud en décide autrement avec onze pions à lui seul et avec l’aide de ses compères de jeu, ils prennent les commandes du match.
Cependant, à domicile, les Ruthénois trouvent les ressources nécessaires pour prendre le leadership avec Klay Zephirin qui viens inscrire onze points à la défense Drômoise pendant que Valentin Gelin en inscrit dix dans le même laps de temps de jeu, dont deux banderilles. La défense locale s’impose sur le collectif adverse mais le duo Hugo Noyel / Maks Konaté réussit tout de même à trouver la faille afin de garder les hôtes de la soirée dans leur viseur (43-40, 20e).
La reprise du jeu redonne l’avantage aux Rouges de Tain-Tournon qui s’appuient sur Mohammed Rebbouh et sur Jonathan Kyungu dans un premier temps puis sur le duo Cornud / Blain pour alimenter la marque. Mais les Ruthénois ne s’avouent pas vaincus et Adam Williams s’illustre à son tour pour les hôtes de la soirée avant que Pierre Frugere ne prenne les affaires en main à la marque. Les deux collectifs s’en donnent à cœur joie mais après une demie heure de jeu, ce sont bien les visiteurs qui mènent les débats (63-66, 30e).
Le quatrième round ne change en rien avec de gros duel de part et d’autre du terrain entre Valentin Gelin qui prend ses responsabilités, notamment à 6.75 mètres avec trois banderilles dans les dix dernières minutes. Face à lui, Johan Clet, bien aidé de Jonathan Kyungu font le jeu pour les Drômois, cumulant dix pions dans le dernier quart temps. Malgré les bonnes réussites d’Adam Williams, la fin de match est très tendu et même si les Ruthénois repassent devant un court instant, les Rouges de Tain-Tournon finissent par l’emporter au bout du suspens dans une rencontre titanesque, où les Ruthénois ont fait jeu égal avec un très solide leader, qui à tout fait tremblé (90-91, score final).