Partant avec un effectif amoindri, les Gersois de VCGB ne parviennent pas à lutter à armes égales avec les Landais.
Dès le premier quart-temps les locaux prennent l’ascendant sur leurs invités (33-20, 10e) avec un duo Yanique Boteko / Daniel Ndongala déjà très adroit dans ce match.
Les Valenciens ne sont pas en reste et le collectif trouve assez facilement la faille dans la défense adverse mais l’adresse des Aquitains reste largement supérieure et ils s’échappent au scoring.
Les débats sont plus équilibrés par la suite (17-20 puis 15-17 et 26-21 pour finir) et le trio Gersois composé de David Seremet, de Ludovic Fabo et d’Ismael Conde fait alors le jeu du coté des Verts du VCGB.
Ils parviennent enfin à lutter à armes égales mais l’avantage acquis lors du premier acte est insurmontable pour eux puisque les Landais veillent au grain et finissent même par accroître de nouveau leur avance lors du dernier acte.
Malgré toutes leurs bonnes volontés et leurs efforts offensif, les ouailles de Thomas Baurens finissent par s’incliner (91-78, score final) face au leader de la poule, le Stade Montois.
Les scoreurs :
Pour Mont-de-Marsan : Y.Boteko (32), D.Ndongala (19), A.Goram (16), A.Laffitte (9), A.Daroux (6), R.Dupouy (4), A.Bellot (3), F.Lafferrere (2), M.Palicki, C.Botton (NPJ).
Pour Valence-Concom : I.Conde (22), D.Seremet (20), L.Fabo (17), N.Dufau (7), I.Sarr (7), T.Fonteyne (2), A.Patey (2), J.Akylangongo (1).