Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaite Logique face au second du classement, à égalité avec le Stade Montois, que les Gersois on affronté juste avant avec le même résultat.

Dominé de bout en bout, les Valenciens ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux formations.

Cette différence ce fait dès le premier acte (23-12, 10e) avec des Gersois en manque d’adresse et ce malgré les huit pions de Jonathan Akylangongo, dont deux banderilles. Leur défense coule sous le poids des attaques de François Preira (onze points dont trois triples) et de ses compères.

Jonathan Akylangongo et le VCGB s’inclinent lors de leur déplacement à Castelnau (Photo : Sébastien Clavaud)

L’adresse arrive enfin du coté des Verts du VCGB lors du quart-temps suivant avec un Ludovic Fabo qui se démène afin d’inverser la tendance mais les Girondins ne faiblissent pas et continuent sur leur lancée et enchaînent les ogives comme les perles.

En effet pas moins de quatre tirs extérieurs sont inscrit durant ce second quart-temps plus le jeu sous le cercle et les voilà qu’ils continuent de s’éclipser au scoring (48-30, 30e).

Les ouailles de Thomas Baurens montent en pression et en adresse au retour des vestiaires alors que les Aquitains continuent sur le même tempo et on observe le quart-temps le plus offensif de la partie (27-28).

C’est au tour de Kévin Beesley de se mettre sous le feu de la rampe avec ses dix points en dix minutes de jeu quand face à lui, lui répond David Seremet et Ludovic Fabo à longue distance.

Il faut toute la finesse et l’adresse de Nicolas Lasserre pour permettre aux Occitains de remporter ce quart-temps et ainsi maintenir l’écart (75-58, 30e).

L’écart étant fait, les Blancs du CMBC gèrent leur avance dans le dernier quart-temps et les attaques des visiteurs qui parviennent à inscrire tout juste dix pions.

La messe est dite, les Gersois ne peuvent lutter contre l’une des grosse écurie qui va sûrement se tirer la bourre jusqu’au bout avec le Stade Montois pour le gain de la première place pendant que Valence-Condom sera certainement bien placé, non loin derrière eux (93-68, score final).

Les scoreurs :

Pour Castelnau Médoc : F.Preira (18), K.Beesley (16), G.Siraudin (14), G.Cornius (11), J.Vinuales (11), A.Rat (10), A.Louis (6), A.Simoneau (5), O.Gueye (2), T.Caminade.

Pour Valence-Condom : L.Fabo (18), J.Akylangongo (10), D.Seremet (9), N.Dufau (9), A.Patey (7), I.Conde (7), N.Lasserre (4), T.Fonteyne (2), I.Sarr (2).

Categories: NM3

Comments are closed.