Malgré le changement d’entraîneur, les Cadurciens ne parviennent toujours pas à régler leur problème.
La défense des Lotois est mise à rude épreuve lors de la première mi-temps ce qui leur coûte très cher à la fin du compte.
D’attaque d’entrée de jeu, l’ailier Amadou Diop inscrit les premiers points des Bleus du CSB, alors que face à lui le tandem Nicolas Maréchal / Emmanuel Collins fait quelques ravages dans la défense adverse (25-17, 10e).
Malheureusement pour les troupes de Jonathan Castanier, le second quart-temps est à sens unique (22-12) et le duo Christ Kondea / Simeon Naydenov ne fait pas de cadeaux à leurs concurrents, les sanctionnant à la moindre occasion.
Alors que les Lotois on beaucoup de mal à scorer et l’écart grandit à vue d’œil (47-29, 20e). Une fois la pause venue, les deux équipes vont sortir l’artillerie lourde en défense et les attaques on beaucoup de mal à ajuster la mire.
En effet, la seconde mi-temps est pauvre en spectacle (10-15 puis 9-8) et malgré la motivation des Cadurciens, ils ne parviennent pas à inverser la tendance malgré les nombreuses tentatives de Guillaume Roux et de Geoffroy Patgis.
Ainsi les Lotois s’inclinent une fois de plus (66-52, score final) en espérant qu’ils puissent repartir de l’avant avec cette trêve et trouver un nouveau souffle lors de la phase retour.
Les scoreurs :
Pour Montpellier : C.Kondea (11), E.Collins (10), N.Marchal (8), S.Ocokoljic (7), C.Leotard (7), S.Naydenov (6), C.Leibnitz (6), P.Correa (4), G.Chrétien (4), A.Bah (3).
Pour CahorSauzet : A.Diop (13), G.Patgis (12), G.Roux (8), B.Durovic (6), M.Seck (5), H.Turner (4), G.Noubissi (2), A.Baba (2), M.Prouillac, P.Seydi.