Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un match aller où les Aveyronnais avaient bien failli remporter cette rencontre, ces derniers ne se font pas prier lors de la revanche pour remporter une première victoire dans ce championnat 2017/2018.

Jérôme Adam et son équipe se sont enfin imposés face à Pau (photo : Guillaume Poumarede)

Ils prennent dès le départ les commandes de la rencontre et ne les lâchent plus, tiennent bon, et remportent ainsi une victoire après une première partie de saison de disette.

Dès les premières minutes de la partie, Khadim Sene prend les affaires en main tout comme Jerome Adam afin de scorer et de partir sur de bonnes bases offensives.

Pourtant, il y a du répondant du coté des Béarnais avec Hugo Pellure qui plante huit unités à la suite, bien appuyé par quelques tirs derrière l’arc.

Si les Béarnais restent au contact des locaux à la fin de ce premier acte (23-20, 10e), l’écart se creuse un petit peu au court des dix minutes suivantes.

Si Haraoui et Darde s’illustrent à 6.75 mètres, c’est surtout le collectif aveyronnais qui brille par son jeu de passe et son adresse régulière.

De l’autre coté du terrain, c’est Yassine Chaabane qui trouve quelques espaces dans la défense adverse mais sans grande réussite, tout comme ses coéquipiers, et l’écart grandit en faveur des locaux (41-34, 20e).

Une fois encore, ce sont les Bleus du BBV qui font le jeu à l’image de Jérome Adam avec deux banderilles pour les siens, puis c’est au tour de Issa Soumare de scorer à longue distance.

Face à eux, c’est encore Chaabane qui score derrière l’arc, avant que Tony Bosc ne prenne la responsabilité de la marque avec neuf unités à la suite. Les deux équipes font presque jeu égal sur ce quart-temps et l’avantage reste inchangé (57-49, 30e).

Les Villefranchois accentuent alors leur avance durant le dernier acte grâce à leur régularité offensive et une défense qui tient bon.

D’ailleurs, cette défense ne laisse échapper que seize points, dont sept pour Chaabane, tandis que les attaques locales font mouches à plusieurs reprises.

Le capitaine Guillaume Roux plante un premier tir derrière l’arc, puis vient le tour de Daniel Ndongala de se montrer avec neuf pions quasi-consécutifs.

Et enfin c’est Sene qui clôture la marque avec sept unités à la suite afin de concrétiser la première victoire des Aveyronnais devant leur public cette saison, de quoi leur donner bon espoir pour cette année 2018 (89-65, score final).

Les marqueurs :

Pour VillefrancheJ.Adam (20), K.Sene (19), D.Ndongala (11), G.Roux (11), F.D’Ambrosio (11), I.Soumare (9), T.Darde (5), W.Haraoui (3), A.Keita, C.D’Ambrosio.

Pour PauY.Chaabane (20), T.Bosc (15), H.Pellure (11), S.Betbeder (6), A.M’Baye (4), Y.Bordis (3), B.Izuel (2), C.Mauvoisin (2), W.Perroni (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.