Pour débuter 2025, les Sudistes Toulousains se déplacent dans les Landes face à la solide escouade du Réal Chalossais.
D’entrée de jeu les Aquitains prennent les commandes du match via les réussites du duo Thibault Court / Pedro Martins qui inscrivent onze pions à la suite avant que la paire Labat / Marchand ne prenne la relève pour ajouter dix points au compteur des hôtes de la soirée. Face à eux, les Cugnalais sont en manque d’adresse durant le même temps de jeu, se frottant à la muraille blanche de Chalosse (23-10, 10e).
Les débats s’équilibrent un tant soit peu lors du quart temps suivant (19-14) avec Antoine Icard qui trouve le chemin des filets dans un premier temps avant que Teddy Viraye-Chevalier s’illustre à son tour pour les visiteurs. Mais de l’autre côté du terrain, Pedro martins est irrésistible avec huit pions de plus avant que Luca Sanchez ne termine le travail pour les Aquitains, qui rejoignent les vestiaires avec une belle avance de dix huit points sur les Cugnalais (42-24, 20e).
La pause est salvatrice pour les troupes de Jean Loubet qui reviennent sur le terrain avec un nouvel élan et une attaque de feu (19-28) qui s’appui sur les réussites de Thomas Paques qui inscrit sept unités à la suite avant que le trio Rayan Gomis / Teddy Viraye-Chevalier / Hugo Met ne trouve la chemin des filets très régulièrement face à la défense landaise. Du côté des Blancs du Réal Chalossais, le trio Court / Martins / Ilardia ne se décourage pas et trouve également la faille dans la défense cugnalaise et réussit à scorer à plusieurs occasions, leur permettant de garder le cap au tableau d’affichage et de clôturer le troisième round avec une avance de neuf unités (61-52, 30e).
Las pour les Rouges de la JSC, l’euphorie est des courte durée puisque les Landais accélèrent à nouveau dans le quatrième acte (21-13) limitant l’accès au cercle à de rares occasions alors que Alexandre Ilardia relance sa team et les triples de Sanchez et de Marchand viennent enterrer tout espoirs des Sudistes Toulousains qui s’inclinent logiquement pour leur premier déplacement de 2025 (82-65, score final).