Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme au match aller, les Villeneuvois remportent ce duel, rien de plus logique au vue du parcours réalisé par le VBC cette saison.

Anthony Vachin et les Montalbanais ont débuté leur phase retour par une défaite (photo : Guillaume Poumarede)

Sans complexe, les Montalbanais jouent crânement leur chance et cela leur va bien durant la première mi-temps, avant que les Lot-et-Garonnais ne prennent le pas sur la partie.

Un premier acte plein de maîtrise de la part des Bleus du MBC avec pas moins de cinq tirs derrière l’arc, dont deux pour Kévin Caubel, pendant qu’Anthony Vachin ou encore Thibaut Crapez scorent de la même manière, et cela leur permet d’avoir une avance conséquente sur leur concurrent du soir.

Mais la bande à Cédric Gary ne se laisse pas faire et ce dernier riposte le premier avec sept points à lui seul dans le même laps de temps.

Malgré cela, ce sont bien les hôtes de la soirée qui font la course en tête à l’heure actuelle (21-15, 10e).

Le second acte est plus disputé, le duo Vachin / Geoffrey Caubel fait quelques ravages dans la défense adverse afin de garder leur rythme en attaque.

Cependant, face à eux, c’est le tandem Arnaud Bassetto / Nicolas Vidal qui s’occupe d’alimenter la marque afin de grappiller quelques points aux hôtes de la soirée. Avec treize points en cumulé, ils reviennent à deux petites longueurs au moment de rejoindre les vestiaires (38-36, 20e).

La suite est plus compliquée pour les Tarn-et-Garonnais, c’est l’hécatombe pour eux entre une adresse quasi absente et une défense qui coule à pic face aux multiples réussites adverses, le tout alors que Yann Gousseff est sorti sur blessure.

Seulement dix points sont inscrits en dix minutes de jeu, dont six pour Brian Edwards, pendant que les Verts du VBC en plantent vingt huit.

On fire dès le retour sur le parquet, Luca Bonnal inscrit dix pions à la suite, puis vient le tour de Florian Ducard de prendre la responsabilité de la marque avec huit unités quasi consécutives. Le tout cumulé donne ainsi une avantage plus que confortable aux visiteurs après une demie heure de jeu (48-64, 30e).

Ces derniers ne s’arrêtent pas en route et continuent leur bout de chemin, à l’image de Ducard qui insiste sur l’arceau ennemi et finit par marquer sept points en plus. Le collectif des Aquitains est décidément bien huilé et une fois la machine en route, il est bien difficile de l’arrêter.

Même les quatorze pions des Montalbanais ne changent rien à la physionomie de la rencontre, malgré les huit unités de Vachin, et les joueurs de Boris Lacaze doivent s’incliner plutôt logiquement face au leader du championnat (62-85, score final).

Les scoreurs :

Pour MontaubanA.Vachin (17), B.Edwards (10), T.Crapez (10), K.Caubel (8), G.Caubel (5), R.Dabadie (5), Y.Gousseff (3), V.Montagne (2), D.Braud, J.Gustave.

Pour VilleneuveF.Ducard (19), L.Bonnal (18), C.Gary (16), A.Bassetto (12), J.Chevalier (9), N.Vidal (5), A.Chevalier (3), L.Chevalier (2), L.Vukadin (1), L.Lazare.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.