Court déplacement pour les Quercynois mais ô combien compliqué face aux Villeneuvois.
Le premier quart temps tourne court avec les Lot-et-Garonnais qui imposent leur jeu d’entrée de jeu avec une défense de fer et une attaque au beau fix (29-7). L’expérimenté Jorge Rodriguez fait parler son adresse avec quatorze points lors des dix premières minutes de jeu pendant que ses coéquipiers ajoutent eux aussi leur pierre à l’édifice, creusant très rapidement l’écart avec les Montalbanais.
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (22-17) où les Bleus du MBC trouvent enfin le bon tempo en attaque avec Thibaut Crapez qui s’illustre derrière l’arc, tout comme Samuel Loferne. Bien aidés par les réussites de Thomas Mobisa, les visiteurs rendent le pareil aux réussites d’Antoine Chevalier qui s’illustre lui aussi de près et de loin pour les Verts du VBC. Mais les hôtes de la soirée s’appuient sur leur avance et Jorge Rodriguez ajoute quelques pions à son compteur personnel, aggravant un peu plus la marque et l’écart qui sépare les deux teams avant la mi-temps (51-24, 20e).
La seconde mi-temps est équilibrée (23-19 puis 17-16) mais toujours à la faveur des hôtes de la soirée avec le trio Cédric Gary / Djonathan Lawore / Léo Chevalier qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs occasions leur permettant d’accentuer leur avance au tableau d’affichage. Mais face à eux, Ayoub Zaida rend le pareil et entraîne ses coéquipiers afin de rivaliser avec l’adresse locale mais sans pouvoir changer le cours du match (74-43, 30e).
Lors des dix dernières minutes de jeu, les triples de Jérémy hobbe et d’Alexandre L’Etang viennent en soutien des réussites de Bel-Ange Miakangamane qui trouve le chemin des filets à quelques reprises pendant que les coéquipiers du duo Gary / Rodriguez gèrent leur avance sans forcer leur talent. Ainsi après un premier quart temps chaotique, les Montalbanais ont relevé la tête face aux Villeneuvois mais la défaite est inévitable (91-59, score final).