Rodez qui était sur quatre victoires de suite, se déplacent dans la Drôme avec pour intention d’étendre cette série et prendre une légère option sur les Drômois a la lutte au championnat.
Les Ruthénois vont longtemps être devant au scoring avant de se faire reprendre dans le money-time.
Bien jambes, la jeune recrue Musiliu Gaji montre le chemin a suivre pour les Aveyronnais avec dix pions lors du premier round, bien soutenu par Iann Bensaada derrière l’arc et par Pierre Frugere à l’aile, voila que les troupes de Matija Sagadin parviennent a creuser un petit écart lorsque se termine le premier quart temps (15-22, 10e).
La tendance s’inverse au cours du second acte avec une défense en difficulté et une attaque bien maladroite (17-11). Les Drômois artillent a longue distance avec des réussites pour Karl Sonko et pour Earnest Hunter qui leur permettent de refaire une partie de leur retard pendant que le collectif des Jaunes du RAB tente tant bien que mal de sauvegarder leur précieux avantage pour une petite unités lorsque sonne le mi-temps (32-33, 20e).
Que cela ne tienne, au retour des vestiaires la défense ruthénoise retrouve des couleurs et limite l’accès au cercle pendant que leurs attaques creusent a nouveau un courta avantage (11-15) dans un quart temps plutôt maladroit. On retrouve Lucas Guirao qui pèse sous le cercle pendant que Musiliu Gaji continu son effort avant de voir Pierre Frugere aligne quelques paniers pour permettre a sa team de reprendre un court avantage de cinq unités après une demie heure de jeu (43-48, 30e).
Les défenses se relâchent dans le quatrième round et les attaques ont la part belle (23-18), notamment pour les Bleus de Montélimar qui artillent à longue distance avec Sonko et Coste dans un premier temps avant que Earnest Hunter plante deux ogives pour permettre a son équipe de refaire leur retard sur les Aveyronnais qui s’appuient sur Lucas Guirao pour alimenter la marque. Très a l’aise derrière l’arc, Valentin Gelin aligne deux banderilles quasi coup sur coup et même Bensaada ajoute son triple et après un long combat de quarante minutes, voilà que les deux escouades se retrouvent dos a dos (66-66, 40e), de quoi envoyer les deux équipes en prolongation.
Durant les cinq minutes de jeu supplémentaires, ce sont bien les hôtes de la soirée qui en profitent avec une défense qui fait déjouer les tentatives des Jaunes du RAB leur laissant très peu l’accès au cercle alors que les Drômois s’appuient sur Sonko et Borval pour creuser l’écart alors que les minutes s’écoulent. Ainsi après avoir longtemps mené les débats dans cette rencontre, les Ruthénois doivent baisser pavillon, laissant les hommes de Montélimar remporter la match (76-72, score final) et les doubler au championnat avec un bilan a l’équilibre pour les deux teams (6V-6D).