NM3 (J12) : Rodez érige une forteresse avec un nouveau succès à domicile contre Andrézieux (89 – 74)
Face à l’un des cadors de la poule, Rodez compte bien faire chuter une grosse écurie, pour offrir un sixième succès aux supporters en sept rencontres à la maison.
Pour ce faire, les Ruthénois attaquent d’entrée de jeu avec Pierre Frugere qui se montre adroit très rapidement avec sept pions de suite et avant que le collectif local ne fasse la différence sur le collectif Ligérien qui se repose sur Louis Doron pour alimenter la marque. L’adresse sourit aux troupes de Matija Sagadin, qui s’appuient également sur leur solide défense pour créer un premier écart avec leurs invités (18-12, 10e).
L’écart ne cesse de se creuser sur le quart temps suivant notamment grâce à une défense de fer des Aveyronnais et une attaque joliment adroite (26-13). C’est désormais au tour d’Adam Williams de se mettre en évidence avec neuf pions en dix minutes de jeu, bine soutenu par Mansour Diouf qui viens inscrire autant de points que le premier nommé durant le même laps de temps de jeu. Le collectif Ruthénois roule sur la première mi-temps (44-25, 20e) avant de connaitre un retour des vestiaires bien plus bousculé par les Ligériens (24-32) qui démontre pourquoi ils sont si bien placés au championnat.
Pas moins de cinq ogives sont plantées par les visiteurs dont quatre le seul Thibault Bourgeois qui reçoit le soutien de Valentin Troadec et de Ludovic Dufeal pour enfin rivaliser avec l’armada offensive ruthénoise. Face à eux, c’est encore mieux derrière l’arc avec six banderilles inscrites par les hôtes de la soirée dont deux pour Valentin Gelin et autant pour Adam Williams mais le fin du quart temps sonne la fin du concours de tirs à trois points et les Rouges du RBA restent largement en tête après une demie heure de jeu (68-57, 30e).
Pas moins rassasier de leur butin, Pierre Frugere repart des plus belle avec le soutien de Valentin Gelin pour de nouveau accentuer l’écart qui sépare sa team de celle d’Andrézieux (21-17) alors que ces derniers s’appuient sur leur collectif pour trouver la faille dans la défense locale. Mais à domicile, les Ruthénois sont quasi infranchissable avec cinq victoires en six rencontre et la sixième est désormais acquise face à une grosse écurie de la poule (89-74, score final).