Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Au jeu du chat et de la souris, ce sont bien les Gersois qui tirent leur épingle du jeu lors de leur déplacement à Roche Vendée.

Un temps devant puis derrière et encore devant, les Valenciens jouent avec le feu lors de cette rencontre et comme lors du match aller, ce sont bien eux qui s’imposent d’un rien.

Très fort d’entrée de jeu, David Seremet pose le cadre et impose son tempo aux locaux avec treize pions lui seul dans ce premier acte. Bien aidé par Ismael Conde (douze unités dans le même laps de temps), voilà que les deux compères tirent leur équipe vers le haut, laissant loin derrière eux les Vendéens (19-30, 10e).

Ismael Conde et Les Gersois s’imposent avec courage en Vendée (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’inverse, le second quart-temps est tout pour les Blancs du RVBC (23-8), le sursaut d’orgueil est fatal aux Gersois. Seulement huit points d’inscrit alors que face à eux Angaman Koffi se joue de la défense aisément et permet à son équipe de prendre les commande du match (42-38, 20e).

Les débats s’équilibrent lors du troisième acte, avec un léger avantage pour les troupes de Thomas Baurens qui reviennent à égalité après trente minutes de jeu (56-56, 30e). Les deux collectifs se bataillent fermement la gonfle mais la détermination et l’adresse est bien du coté des visiteurs à nouveau.

Débute dès lors le quart-temps décisif et on retrouve le tandem gagnant, David Seremet / Ismael Conde qui mène ses troupe d’une main de chef avec des bras largement affûtés.

De l’autre coté du terrain, le collectif Vendéen à trouve également la faille à quelques reprises, mais une fois encore la motivation, la détermination et l’adresse est du coté des Verts du VCGB.

En effet, ils parviennent à créer un écart suffisant pour s’imposer et revenir avec la victoire de leur déplacement (73-78, score final).

Les scoreurs :

Pour Roche Vendée : A.Koffi (25), M.Badiane (12), P.Kimoto (11), G.Mendez (8), A.Rezgui (6), K.Boulin (4), G.Chaigneau (4), E.Clouvel (3), Y.El Bakkouche, T.Pannetier (NPJ).

Pour Valence-Condom : I.Conde (25), D.Seremet (24), L.Fabo (11), J.Akylangongo (7), A.Patey (4), I.Sarr (4), Y.Natof (2), N.Dufau (1).

Categories: National, NM3

Comments are closed.