Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après trois-quarts temps à mener la danse, les Lotois s’inclinent lors du dernier acte face au leader. Certes la logique est respectée, mais au vu du jeu produit par les Cadurciens, la victoire leur aurait fait du bien à la fois au moral et au classement.

Stéphane Darracq et les Cadurciens ont bien failli faire chuter le VAB (photo : Guillaume Poumarede)

La partie reste très serrée durant 40 minutes, avec de la tension entre des acteurs du jeu se bousculant même par moment, mais au final ce sont bien les Lot-et-Garonnais qui s’imposent grâce à leur détermination au moment de clore la rencontre.

Dès les premières minutes, la rencontre est engagée physiquement et les deux équipes se rendent coup pour coup avec plus moins d’adresse.

Du coté des visiteurs, c’est le capitaine Thomas Saez qui prend son rôle très au sérieux puisqu’il inscrit ses six premiers points sur la ligne des lancers.

D’autant plus qu’il bien accompagné par l’expérimenté Evan Pellerin qui inscrit cinq points pour sa paroisse.

Pour les locaux, le collectif marque très peu avant que Stéphane Darracq ne prenne les choses en main avec deux tirs à 6.75 mètres et qu’il remette les deux équipes à égalité après dix minutes de jeu (14-14, 10e).

Le second acte est largement plus offensif, et ce des deux cotés du terrain avec des acteurs qui se lâchent et trouvent de ce fait plus aisément la cible adverse.

Un premier triple est à mettre au compteur de Borislav Durovic, qui va tout même comptabiliser douze points à lui seul. Il reçoit le soutien de Lucas Ribotta et de Darracq afin de prendre le contrôle de la partie, ces derniers alimentant la marque derrière l’arc.

Face à eux, c’est toujours Pellerin qui trouve la faille, à deux reprises cette fois ci. Mais l’artilleur Maxime Coze se lève d’un coup et déclenche son bras avec une précision millimétrée pour venir inscrire pas moins de quatre obus à 6.75 mètres, ce qui limite la casse pour les siens (41-36, 20e).

A ce moment de la partie, c’est Amadou Diop qui se réveille et vient inscrire six points pour les siens ,alors que face à lui c’est un duo qui répond présent composé de Tomas Janussauskas et d’Evan Pellerin pour planter treize points ensemble.

Ne baissant pas les bras, l’expérimenté Lucas Ribotta prend alors les choses en main avec huit points de plus à placer dans son escarcelle afin de garder le précieux avantage de son équipe.

Malgré cela, le tandem Michelin / Saez lance les représailles directement avec huit unités à la suite et les visiteurs gardent de ce fait les Lotois dans leur ligne de mire (61-58, 30e).

La rencontre est décidément indécise et plus que serrée puisque les deux équipes restent très proches l’une de l’autre sans pouvoir se séparer.

Avec deux paniers de Rémi Brunel, accompagnés de quatre points de Ribotta, les Bleus du CSB maintiennent leur courte avance avant de s’effondrer face à la détermination Lot-et-Garonnaise.

Effectivement, un premier tir extérieur de la part de Loic Michelin puis une série de lancers concrétisés par les joueurs de Laurent Ruesgas enraye la bonne dynamique du CSB, avec en supplément la motivation de Janussauskas pour aller chercher cette victoire.  Le VAB prend alors le leadership de la rencontre.

Et malgré un triple de Nicolas Arteil, cela ne change en rien la fin de la rencontre puisque Thomas Saez prend ses responsabilités, tout comme Janussauskas, et le duo inscrit les points de la victoire pour Val d’Albret, face à des Lotois qui sont battus comme de beaux diables pour tenter d’arracher un succès qui leur aurait fait du bien (76-81, score final).

Les marqueurs :

Pour CahorsauzetL.Ribotta (17), B.Durovic (16), S.Darracq (13), R.Brunel (8), E.Diop (6), N.Arteil (6), F.Fasquelle (4), M.Prouillac (4), F.Meezemaeker (2), P.Ricard.

Pour Val d’AlbretE.Pellerin (18), M.Coze (15), T.Saez (14), T.Janussauskas (13), L.Michelin (9), J.Talbot (6), N.Ney (2), J.Malor (NPJ), G.Varao (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.