En déplacement chez le solide second de la poule, Coteaux du Luy, les gascons réalisent un excellent début de match avant de craquer au retour des vestiaires.
Les dix premières minutes sont clairement à l’avantage des Gersois qui dominent les débats avec une belle adresse de la part de Victor Zadro, bien inspiré de près comme de loin, et de la paire David Seremet / Ismael Conde qui déroule son basket sans sourciller. La défense réussit à contenir les assauts des coéquipiers de Romain Paralieu pour clôturer le premier acte avec dix unités d’avance sur les hôtes de la soirée (14-24, 10e).
Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant (17-17) avec le collectif landais qui fait tourner la gonfle afin de trouver la faille dans la défense adverse avec sept scoreurs différents en sept minutes de jeu. Alors que les Valenciens s’appuient sur Nathan Dufau pour alimenter la marque et sur Rodrigue Munsi pour s’imposer dans la peinture adverse, gardant de ce fait leur avance au moment de rejoindre les vestiaires (31-41, 20e).
C’est à la reprise du jeu que les Landais décident de changer le cours du match avec une défense de fer et une attaque adroite (23-11) et il faut toute l’expérience de David Seremet aux Gersois pour rester au contact des Aquitains. Ces derniers scorent par l’intermédiaire de Nathan Lamothe, de Raul Sales et d’Alexis Lataste qui se transforme en bourreau des Verts du VCGB afin de prendre les commandes du match à la demie heure de jeu (54-52, 30e).
Débute alors le quart temps le plus adroit et le plus disputé à la fois (24-25) avec un de très beaux duels opposant Ismael Conde, qui plante dix unités quasi à la suite à la paire Lataste / Dupouy pour le gain du match. Et à ce petit jeu, les Gersois réussissent à reprendre le leadership du match grâce à l’adresse et la détermination de David Seremet et de Rodrigue Munsi. Mais les Landais non pas dit leur dernier avec un triple de Paul Brambati suivit de deux lancers de Laurent Dupouy, plutôt discret jusqu’à présent, mais qui viens planter une ultime ogive afin de repasser devant au scoring offrant la victoire aux siens dans les ultimes moments du match (78-77, score final).