Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec la réception du Stade Montois, les Cugnalais ont fort à faire s’ils souhaitent débloquer leur compteur victoire en 2025.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent tambours battants cette rencontre avec le duo Marco De Freitas / Hugo Met qui prend les affaires en main pour les Sudistes Toulousains, s’opposant aux réussites du trio Ismael Conde / Adrien Labanere / Sydney Nkuite qui trouve régulièrement la faille dans la défense locale. Mais la paire Remi Carteret / Sylvain Bony propose une belle résistance et les deux teams sont quasiment dos à dos après dix minutes de jeu (24-26, 10e).

Les débats restent très disputés durant les dix minutes suivantes (22-17) avec Sylvain Bony qui trouve preneur à 6.75 mètres coups sur coups à deux reprises avant que Rayan Gomis ne l’imite quelques instants plus tard, également par deux fois. Face à eux, Georges Tournier sort le grand jeu pour les Montois avec treize points durant le même laps de temps de jeu mais Hugo Met et les siens n’abdiquent pas et parviennent à prendre les commandes du match avant la mi-temps (46-43, 20e).

La reprise du jeu donne raison aux Landais (20-31) qui s’appuient sur les réussites de Georges Tournier qui rajoute onze unités à sa besace alors que le trio Conde / Pawlicki / Abdou réussit à s’infiltrer dans la défense locale à de nombreuses occasions pour y scorer régulièrement. Du côté des Rouges de la JSC, Guillaume Collin trouve preneur et sort le grand jeu pour les hôtes de la soirée avec treize pions lors de ce troisième acte et avec l’aide du duo Leche / Bony, les Cugnalais résistent parfaitement face aux attaques des visiteurs même si les aquitains sont désormais devant de huit unités (66-74, 30e).

Las pour les troupes de Jean Loubet le dernier round leur est fatal (14-28) ne résistant plus aux différents assauts du tandem Nkuite / Tournier qui continu d’alimenter la marque très régulièrement alors que Lucas Fontan fait de son mieux pour trouver la faille dans la défense des visiteurs avec huit points quasi de suite. Cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse des Noirs du Stade Montois qui s’envolent alors au tableau d’affichage, faisant s’incliner les Cugnalais pour la seconde fois en 2025 (80-102, score final).

Comments are closed.