Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Court déplacement pour les Gersois qui se déplacent à Astaffort, dans le Lot et Garonne pour la dernière journée de la phase aller.

D’entrée de jeu les Aquitains imposent le rythme avec une défense de fer et une attaque en feu via les réussites de Ludovic Fabo qui inscrit dix unités à la suite pendant que la paire Cédric Razafindraibe / Vivien Lavaure s’illustre de près et de loin afin de prendre le large au tableau d’affichage. Face à eux, le duo Rodrigue Munsi / Romain Bordenave trouve difficilement les espaces dans la défense locale et les Gersois ont bien du mal à suivre le rythme des hôtes de la soirée (29-14, 10e).

Rodrigue Munsi et le VCGB tombent face à une solide équipe du BC Layrac Astaffort (Photo : Sébastien Clavaud)

La tendance s’inverse lors du quart temps suivant (18-28) avec des Gascons très adroits durant ces dix minutes là, à l’image de Rodrigue Munsi qui plante neuf pions à la défense locale pendant que David Seremet, bien aidé de Romain Bordenave, parviennent à faire une partie de leur retard au tableau d’affichage. Durant le même laps de temps de jeu, le duo Cédric Razafindraibe / Rayan Khelifi réussit à conserver une courte mais précieuse avance alors que leur avance fonce comme neige au soleil et les Aquitains ne possèdent plus que cinq unités d’avance à la pause (47-42, 20e).

Le retour sur le terrain reste favorable aux hôtes de la soirée (29-25) avec une forte adresse à 6.75 mètres et notamment Vivien Lavaure qui plante pas moins de quatre ogives dans les lignes concurrentes. Suppléé par les réussites de Razafindaibre et de Perrion, voilà que les Lot et Garonnais accentuent leur avance durant ce troisième round et ce même si les Gascons se défendent très bien en restant au contact des hôtes de la soirée. Du côté des Valenciens, la paire Seremet / Bordenave trouve très régulièrement le chemin des filets avec douze et six points inscrits respectivement pour les Verts du VCGB. Après une demie heure de jeu, seulement neuf points séparent les deux teams (76-67, 30e) et le dernier round s’annonce très prometteur.

Effectivement les dix dernières minutes sont très adroites (34-20) avec Melvyn Tascon qui se montre adroit derrière l’arc avec trois banderilles à son compteur durant ces dix minutes là. De l’autre côté du terrain, Victor Zadro s’illustre à plusieurs reprises avec huit unités quasi à la suite pendant que la paire Munsi / Bordenave trouve le chemin des filets de près et de loin. Mais l’adresse du collectif local fait la différence durant ce dernier round avec le trio Khelifi / Fabo / Lavaure qui alimente la marque très régulièrement et permettent à leur escouade de définitivement s’envoler au tableau d’affichage pour l’emporter aisément sur les Valenciens (110-87, score final).

Comments are closed.