Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un gros manque d’adresse de la part des Ruthénois ne leur facilite pas la tâche avec deux quart temps en dessous des dix points inscrit, il est bien difficile de lutter a armes égales dans ce contexte.

L’entame de match des Aveyronnais est très compliquée avec seulement sept pions inscrit en dix minutes de jeu pendant que leurs adversaires du soir en profiter pour scorer plus régulièrement (7-17, 10e) avec Curtis Larousse en chef de file qui mène ses troupes plutôt adroitement.

Adam Williams et le RBA terminent la phase par une défaite a domicile contre Andrézieux (Photo : FB RBA)

Alors que le second acte est tout l’inverse du premier avec des Rouges du RBA entreprenants et plein de réussite avec une défense convaincante (26-14). Sous le cercle, Luvas Guirao trouve enfin le chemin des filets, bien imité quelques instants plus tard par Musiliu Gaji avec sept pions à lui seul. A cela s’ajoute les triples de Pierre Frugere puis d’Adam Williams ou encore de Iann Bensaada pour leur permettre de prendre le dessus les coéquipiers de Luca Sanchez puisque ces dernier voient les Ruthénois leur foncer dessus a toute allure et même prendre les commandes du match juste avant la mi-temps (33-31, 20e).

Mais, les Aveyronnais retombent dans leurs travers du premier acte avec une adresse plus que défaillante et une défense qui accuse le coup face aux multiples attaques des Noirs de l’ABL (8-27). Le collectif visiteur se joue de la défense locale de près comme de loin avec des banderilles de Luca Sanchez et autre Valentin Troadec, a cela s’ajoute les bonnes réussites de Loic Piotrowski et voilà que les troupes de l’AURA s’envolent au scoring pour finalement se stopper a dix sept unités d’écart entre les deux escouades alors que se termine le troisième round (41-58, 30e).

A l’image du second quart temps, les troupes de Matija Sagadin trouvent un second souffle en attaque (22-17) avec les ogives bienvenues d’Adam Williams et les bonnes réussites de la paire Diop / Gaji qui parviennent à prendre le dessus sur Andrézieux sur ce quart temps là mais cela reste bien insuffisant pour refaire leur retard. Et pour cause, le trio Bourgeois / Issler / Larousse fait parler de lui et se force de frappe afin d ‘assurer la victoire, occasionnant la première défaite de Rodez lors de cette nouvelle année 2023 (63-75, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.