Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominateurs tout au long de la rencontre, les Albigeois ont fait une nouvelle bonne opération dans leur opération maintien.

Yves Timon a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 15 points (photo : Benjamin Bonneau)

Yves Timon a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 15 points (photo : Benjamin Bonneau)

Ce samedi, il ne pouvait rien leur arriver. Déterminés dès les premières actions de la rencontre à imposer leur jeu à Monségur, les Albigeois ont rapidement pris le dessus sur Monségur.

Les Coteaux du Luy ont ainsi subi tour à tour la loi de Tom Maries, Jordan Debrie puis Andy Perrotte,  et l’AB 81 a rapidement compté 17 points d’avance (26-9, 5e).

Dans ces conditions, le challenge était, une fois n’est pas coutume, de préserver l’avance acquise dans le début de rencontre pour ne pas se faire peur malgré la pression de Romain Dunoguier et consorts (33-20, 10e).

La prise de responsabilités du capitaine Yves Timon en attaque dans le deuxième quart-temps, suivie du soutien de Yohan Le Fers, a donc rassuré un David Hermine soucieux de ne pas se laisser gâcher la fête par des Landais toujours accrocheurs (51-34, 20e).

Sur la même longueur d’onde que leur coach, les Albigeois se sont donc attelés à poursuivre sur la durée du match leurs efforts des deux côtés du terrain, signe de progrès déjà visibles lors des précédentes rencontres mais pas toujours récompensés sur le plan comptable.

Cette fois-ci, le retour des vestiaires fut là aussi tarnais puisque Debrie a d’emblée repris les commandes des opérations et a emmené dans son sillage les Albarède, Timon et Maries, répliquant ainsi efficacement au gros passage de l’intérieur visiteur Xavier Pugnière (73-50, 30e).

Une fois l’écart accru à cette hauteur, les Albigeois ont donc savouré les dix dernières minutes de leur cinquième victoire de la saison, faisant se lever un public plus que satisfait de la prestation de ses protégés.

Malgré quelques points concédés en fin de partie face à Lou Pouyeou et consorts, Albi a donc terminé la rencontre avec 17 unités de plu (88-71, score final), prenant ainsi ses distances sur la zone rouge.

Les marqueurs :

Pour Albi : Y.Timon (15), Y.Le Fers (14), J.Debrie (14), T.Maries (13), S.Darrieutort (10), A.Perrotte (9), A.Albarède (5), B.Diawara (4), A.Picard (2), A.Loupias (2).

Pour Coteaux du Luy : X.Pugnière (15), R.Dunoguier (15), J.Franco Segarra (6), L.Dulau (6), S.Cayol (6), A.Darracq (6), G.Caballero (6), N.Daudignon (5), L.Lou Pouyeou (4), B.Gomez Crespo (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.