Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malmené à domicile la semaine passée par Cahorsauzet, Colomiers a bien réagi en allant s’imposer à Boulazac. Les joueurs d’Arnaud Brogniet reprennent la troisième place à leur adversaire du soir.

Responsabilisé, Romain Denis a répondu présent à la marque à Boulazac (photo : Benjamin Bonneau)

Omniprésent dans le premier quart (12 points), Romain Denis a été l’un des hommes en forme de l’USC à Boulazac (photo : Benjamin Bonneau)

Remontés. Le mot est faible tant la réaction d’orgueil des Columérins a été significative à Boulazac.

Frustrés de n’avoir pu voir s’exprimer leur jeu collectif la semaine passée à domicile, les hommes d’Arnaud Brogniet se déplaçaient dans le Périgord avec l’envie de prouver à leur entraîneur que le match précédent n’était qu’une erreur de parcours.

Dès les premières secondes, les Columérins se jetaient donc sur tous les ballons, comme des morts de faim, et croquaient littéralement leur adversaire.

Romain Denis, très en vue dans le premier quart, inscrivait rapidement deux tirs lointains, relayant un Ousmane Niang lui aussi en pleine confiance. Grâce à ses deux artificiers, l’USC menait déjà de onze points après seulement quelques possessions (11-0, 3e).

Si Romaric Racon, meilleur Périgourdin ce samedi, débloquait le compteur des siens au lancer, une deuxième salve columérine tombait sur la réserve du BBD, avec le même Denis derrière l’arc en relais de Benchimol et Cissé.

L’USC venait donc d’infliger un invraisemblable 18 à 1 à son adversaire en un peu plus de quatre minutes !  Étouffés, les locaux tentaient bien d’inverser la tendance, mais en face tout le collectif columérin participait au travail de sape.

Alexandre L’Etang et Alexis Benchimol y allaient de leurs paniers, et Colomiers bouclait finalement la première période avec 23 points d’avance derrière les 12 points d’un Denis très agressif offensivement (9-32, 10e).

Dans ces conditions, difficile pour le groupe boulazacois de se relever après une telle claque reçue. Dans le deuxième quart, la bonne rentrée d’Alexandre Aygalenq aux côtés de Jordi Voudisat permettait toutefois aux locaux de réduire légèrement l’écart. Beaucoup moins en réussite que lors des dix premières minutes, les Columérins basculaient cependant avec 18 points d’avance à la pause (22-40, 20e).

Dans le troisième quart-temps, les débats se recentraient autour du cercle, et l’on assistait à un joli duel entre Racon et Niang, les deux intérieurs se répondant coup pour coup en début de période. Très agressifs offensivement, les locaux provoquaient de nombreuses fautes columérines (10 sur la période), faisant par exemple sortir Gustave avant la 25e minute. Boucaud et Gauthier ne tremblaient pas aux lancers, et le BBD revenait dans le match après trente minutes (46-59, 30e).

Soucieux de ne pas gaspiller l’avantage acquis dans les premières minutes, les troupes d’Arnaud Brogniet se reprenaient dans le dernier quart sous l’impulsion de leur capitaine Aymeric Benchimol, qui portait son équipe en début de période. L’ailier columérin était bien épaulé par Cheikh Cissé à l’intérieur, et l’USC gérait bien son avance malgré le bon passage de Stephan Gauthier. En fin de rencontre, Benchimol et L’Etang participaient à la bonne prestation de leur équipe pour finalement décrocher un succès de 17 points, 67 à 84.

Les marqueurs :

Pour Boulazac : R.Racon (17), A.Aygalenq (12), S.Gauthier (10), J.Voudisat (8), Q.Berteau (8), J.Boucaud (6), B.Assim (4), A.Tunc (2), B.Hoarau, B.Lacroix.

Pour Colomiers : Ay.Benchimol (18), Al.Benchimol (16), O.Niang (16), R.Denis (14), C.Cissé (8), A.L’Etang (7), J-M.Gustave (3), R.Naval.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] : Basket TV 31 ‹ Les PG2 s’inclinent d’un souffle à Tournefeuille Publié dans […]