Une semaine après leur court revers à domicile contre le Réal Chalossais (64-69), les jeunes Toros du STB reçoivent les Lot-et-Garonnais pour un duel du bas de tableau.
D’entrée de jeu la défense des Toulousains asphyxie les visiteurs qui ne marquent qu’un seul panier durant dix minutes de jeu alors que Ilies Hamlaoui puis Dimitri Boulestreau se jouent aisément de la défense adverse. L’écart se creuse rapidement tant les Occitans dominent les débats dans ce premier round (20-4, 10e) avant de tendre à l’équilibre sur le quart temps suivant (21-16).
La paire Luigi Mangiardi / Matthis Caulier réussit à trouver la faille dans la défense locale, mais cela reste insuffisant pour rivaliser avec l’adresse de Yarod Silva qui passe la défense adverse à plusieurs reprises, tout comme Ilies Hamlaoui et Modou kane. Les troupes de Willy Senegal accentuent leur avance au scoring pour rejoindre les vestiaires avec une belle avance de vingt et un points sur les Aquitains (41-20, 20e).
Le retour sur le parquet donne à nouveau raison aux Noirs du STB qui déroulent leur basket (29-11) avec une attaque de fer menée par Yann Cancel et par Dimitri Boulestreau, sans oublier Ilies Hamlaoui qui continu son travail de sape. Face à eux, les collectif Lot-et-Garonnais à bien du mal à trouver la faille dans la défense locale et l’écart se creuse à nouveau tout logiquement (70-31, 30e).
Les débats s’équilibrent enfin lors du quatrième quart temps (23-24) ave un Rémy Demont qui trouve enfin le chemin des filets à longue distance, cumulant trois ogives de suite. Le collectif des Blancs du JCB parviennent à rivaliser avec l’adresse des coéquipiers de Modou Kane et de son compère Léopold Levillain, mais fort de leur superbe avance, les jeunes Toros du STB remportent un précieux succès en 2024 (93-55, score final), tout en prenant un belle revanche sur les Aquitains.