Victorieux lors de leur précédente rencontre, voilà que les jeunes Toros du TBC enchainent avec un succès contre Oloron, prenant par la même occasion leur revanche du match aller.
Les débuts sont quelques peu timide dans cette rencontre mais les joueurs de la ville rose, sous l’impulsion de Jules Le Roux, parviennent à prendre un léger ascendant sur les coéquipiers de Louis Marchand. Les deux collectifs ne se quittent pas d’une semelle et le jeune Killian Guedes permet a sa team de prendre un courta avantage sur les Béarnais en fin de premier quart temps (18-16, 10e).
La défense toulousaine monte le ton lors du second acte et leur attaques gardent le même tempo (18-11) afin d’accroître leur avance au scoring avec un collectif toujours aussi appliqué des deux côtes du terrain. Bien en jambes, Yarod Silva imprime le tempo pour les troupes d’Axel Dao et les bonnes réussites de Jules Voegtle puis de Killian Guedes leur permettent de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance de neuf unités (36-27, 20e).
Les Grenats du TBC accentuent leur avance une fois la pause terminée (20-16) avec un Jules Le Roux tonitruant qui plante neuf pions quasi a la suite avant que Yarod Silva ajoute sa pierre à l’édifice. Quand face a eux, le collectif Aquitain trouve la faille dans la défense locale mais pas suffisamment afin de rivaliser avec la fougue des jeunes Toros qui possèdent dès lors treize points d’avance après une demie heure de jeu (56-43, 30e).
A l’image du premier acte, les deux escouades ne se lâchent pas d’une semelle lors du dernier quart temps (20-20) avec un collectif Béarnais bien décidé a changer le cours du match mais Mickael Srom ne l’entend pas de cette oreille et le maître artilleur du TBC déploie son bras armé pour planter huit pions en dix minutes de jeu, dont deux ogives bienvenues pour les Toulousains. Bien soutenu par Tom Burlet et par Killian Guedes voilà que les Grenats remportent un nouveau succès en 2023 (76-63, score final) prenant leur revanche sur Oloron avec panache.