Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est la reprise pour les Aveyronnais avec un premier match en 2024 devant leurs supporters et face à des Drômois clairement outsiders dans cette opposition.

Lors du premier round, ce sont bien les visiteurs qui prennent le meilleur départ avec un Earneat Hunter déjà chaud bouillant avec onze pions en dix minutes de jeu et avec l’aide de sa team ils parviennent à cadenasser l’accès au cercle pour les Ruthénois. Malgré les bonnes intentions de Valentin Gelin, les Jaunes du RBA ne parviennent pas à surpasser la défense adverse et les troupes de Matija Sagadin courent après les score (12-16, 10e).

Mansour DIouf et les Ruthénois attaquent de la meilleure des manières 2024 avec un probant succès sur Montélimar (Photo : FB RBA)

La tendance s’inverse rapidement avec une attaque enfin dominante pour les Aveyronnais (27-23) avec trois ogives de la part d’Adam Williams et notamment un Mansour Diouf bien déterminé à renverser le cours du match avec douze points dans le second round. Face à eux, Branly Assim réussit un excellent quart temps avec onze points, dont trois banderilles à son actif mais le collectif des Bleus de Montélimar parvient tout juste à limiter la fougue des hôtes de la soirée et les deux teams rejoignent les vestiaires sur une égalité parfaite (39-39, 20e).

Le retour sur le parquet donne aisément raison aux Ruthénois qui dominent le troisième quart temps de bout en bout (24-6) avec une défense de fer et une attaque au beau fix portée par Pierre Frugere qui inscrit huit points en dix minutes de jeu. A cela s’ajoute les triples de Mansour Diouf et d’Adam Williams et voilà que les Aveyronnais s’envolent au scoring laissant loin derrière eux leurs invités du soir (63-45, 30e).

Les débats s’équilibrent à nouveau (16-17) dans la quatrième round avec un duel de shooteurs longue distance opposant Valentin Gelin à Branly Assim et Adam Williams à Karl Sonko. Mais à ce petit jeu, les ouailles de Matija Sagadin parviennent à maintenir aisément leur avance pour finalement s’imposer très logiquement sur Montélimar, prenant de ce fait leur revanche du match aller (79-62, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.