Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux lors du match aller (83-63), les Sudistes Toulousains s’en vont défier les Landais de l’ETB pour un duel qui peux compter en fin de saison.

Par la même, les deux escouades sont à la recherche d’un premier succès en 2025 avec trois en revers de suite depuis la reprise du championnat et pour ce faire, les deux teams attaquent tambours battants cette opposition avec un Sylvain Bony déjà tranchant lors de ce premier round et qui reçoit l’excellent soutien de Pierre Leche et d’Hugo Met ce qui permet aux visiteurs de prendre les commandes du match par la même occasion. Face à eux, Paul Courcier s’illustre derrière l’arc et avec les réussites du duo Dorian Bats / Benjamin Delseries voilà que les aquitains restent au contact des Cugnalais dans un premier acte très offensif (21-26, 10e).

Las pour les troupes de Jean Loubet leurs attaques se frottent à une solide muraille sur les dix minutes suivantes alors que les hôtes de la soirée en profitent pour s’échapper au tableau d’affichage (22-11). Malgré les bonnes intentions de Guillaume Collin, les visiteurs ne parviennent pas à surpasser la défense locale, ce qui n’est pas le cas du trio Courcier / Labat / Ndiaye qui cumule dix neuf points durant le même laps de temps de jeu. Ainsi, les Blancs de Tursan prennent le leadership du match avant la mi-temps et possèdent désormais une avance de six unités sur les banlieusards toulousains (43-37, 20e).

La reprise du jeu tourne en faveur des Rouges de la JSC avec un Sylvain Bony de nouveau décisif pour le siens, tout comme Pierre Leche, la paire cumule quinze points en dix minutes de jeu et avec le soutien de leurs coéquipiers, les visiteurs grappillent quelques points au scoring durant le même laps de temps de jeu. De l’autre côté du terrain, le trio Labat / Bats / Delseries trouve difficilement la faille dans la défense adverse mais parvient tout de même à conserver une courte mais précieuse avance après trois quart temps de disputés (61-58, 30e).

Malheureusement pour les Occitans, les dernier round est alors favorable aux Landais (24-17) qui retrouvent leur adresse avec deux banderilles pour Paul Courcier avant que Dorian Bats puis Benjamin Delseries ne trouvent le chemin des filets à de nombreuses reprises avec un total de vingt et un points inscrits en dix minutes de jeu par cet infernal trident. Face à eux, le collectif des Rouges de la JSC tente tant bien que mal de rivaliser avec sept scoreurs différents lors des dix dernières minutes de jeu, mais hélas pour eux la détermination et l’adresse est bel et bien du côté des Landais qui remportent ici leur premier succès en 2025, prolongeant la série noire pour les Cugnalais (85-75, score final).

Comments are closed.