Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Difficilement jouable à domicile, les Aveyronnais étaient pourtant en tête de neuf points à la pause. Malheureusement pour le BBV, c’est HDC qui est finalement reparti avec la victoire.

Guilhem Filhol et le BBV ont raté le coche face à Hagetmau (photo : Guillaume Poumarede)

Guilhem Filhol et le BBV ont raté le coche face à Hagetmau (photo : Guillaume Poumarede)

Grâce au soutien sans faille de son public, chaque match à la maison se joue de très peu car âprement disputé par les promues Villefranchois.

Au jeu du chat et de la souris, c’est le BBV qui l’emporte pendant ces dix premières minutes avec Khadim Sene en maître d’ouvrage.

A l’unisson, Thomas Darde prend sa chance et plante un somptueux tir derrière l’arc pour passer devant à la fin de ce premier quart-temps (21-19, 10e).

Pour réagir à ce premier acte plutôt local, c’est Thomas Lamarque qui prend les choses en main pour Hagetmau.

Alternant le bon et le moins bon, les Landais éprouvent néanmoins quelques difficultés en défense encaissant à nouveau 21 points.

Profitant de chaque temps fort de son équipe, Daniel N’Dongala fait sa place dans la raquette pour inscrire six unités de plus au compteur de l’équipe (42-33, 20e)

Malgré une telle avance au scoring, les Aveyronnais ne sont pas encore à l’abri du retour de leurs adversaires du soir. En effet, Jose Exposito et Loic Aboulikam sortent l’artillerie lourde pour inscrire vingt points à eux deux après la pause.

Totalement désorienté par ce regain de forme des Landais, les deux compères N’Dongala et Sene sauvent le temps d’un instant les meubles, avant de se faire bousculer et de perdre les commandes du match (54-60, 30e).

De retour dans la lumière après un troisième quart-temps plutôt difficile, les partenaires de Thomas Dardé font l’effort dans le quatrième, Jérôme Adam sonnant la révolte des siens en inscrivant sept consécutifs.

Malheureusement pour eux, en face, le très expérimenté Albert Ausina joue le jeu et provoque les fautes pour inscrire pas moins de six lancers à la suite, tout comme Exposito qui, lui, met les siens à l’abri avec deux triples cruciaux.

Se met alors en route Guillaume Roux qui ramène ses coéquipiers à un cheveux des Aquitains, mais ce n’est pas suffisant puisque l’inépuisable Ausina continue le travail de sape débuté plus tôt. L’intérieur des visiteurs inscrit les quatre derniers lancers de son équipe pour s’imposer en terre aveyronnaise (79-83, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : D.N’Dongala (19), T.Darde (19), K.Sene (15), J.Adam (15), G.Roux (11), A.Keita, C.D’Ambrosio, G.Filhol, F.D’Ambrosio (NPJ), W.Haraoui (NPJ).

Pour Hagetmau : J.Exposito (22), A.Ausina (19), T.Lamarque (13), L.Aboulikam(12), T.Herzig (10), B.Riesen (5), A.Pivovar (2), F.Levazeux.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.