NM3 (J15) : Le Stade Toulousain Basket remporte un précieux combat contre le Stade Montois (85 – 96)
Défaits lors du match aller (91-96), les jeunes Toros souhaitent bien prendre leur revanche dans ce choc des Stadistes.
C’est un premier acte très disputé que propose les deux teams avec la paire Valentin Bouttier / Jeremy Le Borgne qui se joue de la défense adverse à plusieurs reprises afin d’y trouver le chemin des filets. Alors que face à eux, c’est le trio Yann Cancel / Ilies Hamlaoui / Mathys Pomar qui réussit à rendre le pareil aux hôtes de la soirée et c’est tout logiquement que les deux escouades se retrouvent dos à dos après dix minutes de jeu (22-22, 10e).
Petit à petit les jeunes Toros du STB gagnent du terrain sur les Montois grâce aux réussites de Léopold Levillain, de Younes Beldjillali et de l’intenable Ilies Hamlaoui, ce dernier bien décidé à martyriser la défense landaise. De l’autre côté du terrain, le collectif des Blancs du SMBM fait tourner les scoreurs avec huit shooteurs différents en dix minutes de jeu, leur permettant de coller aux basques des Toulousains qui terminent la première mi-temps en tête mais de peu (43-46, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (21-26) avec cette fois le duo Ilies Hamlaoui / Yarod Silva, respectivement sept et douze points inscrits en dix minutes de jeu, qui surpasse la défense landaise pour creuser l’écart au scoring. Mais, Cantin Botton veille au grain pour les Aquitains et plante dix unités à la défense toulousaine, mais pas de quoi inquiéter les troupes de Willy Senegal qui possèdent désormais huit pions d’avance après une demie heure de jeu (64-72, 30e).
La quatrième round en déroge pas à la règle (21-24) et Younes Beldjillali trouve preneur en début de quart temps avant que Dimitri Boulestreau ne l’imite quelques instant plus tard, tout comme Ilies Hamlaoui pour conclure les festival offensif des jeunes Toros du STB. Las pour les Montois et malgré les bonnes intentions d’un collectif combatif, la victoire revient tout logiquement aux Toulousains qui remportent le choc des Stadistes (85-96, score final).