Après deux déplacements de suite, les Gersois sont de retour dans leurs arènes de Valence pour y accueillir Villeneuve sur Lot, solide escouade du Top 4 du championnat.
C’est un début de match timoré de la part des Verts du VCGB qui pourtant trouvent de belles ouvertures avec Romain Bordenave derrière l’arc avec deux banderilles, tout comme David Seremet qui s’illustre lui aussi à longue distance. Et malgré le soutien de la paire Garbay / Munsi, les hôtes de la soirée sont dépassés par les réussites du collectif Villeneuvois qui alterne le shooteurs pour alimenter la marque avec sept scoreurs différents, bien emmenés par Jorge Rodriguez et par le duo Gary / Majani, qui après dix minutes de jeu possèdent déjà dix points d’avance face aux Gascons (18-28, 10e).

Les débats s’équilibrent sur le quart temps suivant avec de belles attaquent de part et d’autres du parquet (27-30) avec un excellent Malik Sidibe qui plante dix unités en dix minutes de jeu alors que David Seremet s’illustre dans son exercice préféré à longue distance. Le collectif local répond présent face aux assauts de Djonathan Lawore qui inscrit dix sept pions à la défense locale durant le même laps de temps de jeu et bien aidé de Cédric Gary et d’Idriss Majani voilà que les Bleus du VBC continuent sur leur lancée et possèdent désormais treize points d’avance une fois la mi-temps venue (45-58, 20e).
La reprise du jeu reste très équilibrée (18-18) avec Bordenave et Sidibe qui artillent à 6.75 mètres avant que Rodrigue Munsi ne prenne la relève sous le panier adverse, tout comme Basile Garbay, permettant aux Gascons de rendre le pareil aux réussites adverses. Car face à eux, la paire Lawore / Majani transperce la muraille locale à de nombreuses reprises et maintient son avance au tableau d’affichage alors que se termine le troisième acte toujours avec une avance en faveur des aquitains (63-76, 30e).
Lors du quatrième quart temps les débats reste tout autant disputé (21-24) avec David Seremet qui reprend les affaires pendant que Romain Bordenave trouve lui aussi la faille dans la défense lot-et-garonnaise à de multiples occasions, le duo cumulant quinze pions en dix minutes de jeu. De l’autre côté du terrain, le trio Antoine Chevalier / Léo Chevalier / Cédric Gary n’en finit plus d’alimenter la marque avec dix neuf points durant le même laps de temps de jeu. Las pour les Gersois, après quarante minutes d’un long combat, ils doivent baisser pavillon face aux Villeneuvois qui remportent logiquement cette bataille (84-100, score final).