Dominant de bout en bout, les Montalbanais ne font pas dans la dentelle face à leurs voisins Cadurciens.
Partant sur les chapeaux de roues, les ouailles d’Arnaud Brogniet assomment dès le début du match les Lotois grâce à son collectif adroit et appliqué et pas moins de neuf scoreurs différents, alors que les Bleus du CSB inscrivent péniblement quinze pions, dont sept pour Amine Baba (28-15, 10e).
En feu lors de ce début de second acte, Robin Naval plante quatre ogives à la suite à son club formateur, creusant un peu plus l’écart avec la bande à Alban Ricard avant que Jocelin Cambon ne finisse le travail par la suite (63-29, 20e).
Toujours aussi dominant, les Tarn-et-Garonnais ne relâchent pas la pression lors du troisième quart-temps (24-13) avec cette Anthony Vachin à la baguette alors que le collectif Cadurcien à toujours du mal à percer la défense locale qui maintient son rythme de part et d’autres du terrain (87-42, 30e).
Quant au dernier quart-temps, c’est le plus équilibré (17-16) avec des Montalbanais qui finissent le match en roue libre et des Lotois qui luttent toujours pour scorer et ce malgré les efforts répétés d’Amadou Diop et de Geoffroy Patgis.
Ainsi les Tarn-et-Garonnais remportent assez aisément cette rencontre face à leurs homologues Quercynois (104-58, score final).
Les scoreurs :
Pour Montauban : R.Naval (26), J.Cambon (19), Y.Gousseff (13), K.Caubel (11), A.Vachin (9), R.Dabadie (9), B.Maggesi (7), G.Anes (6), S.Pehoua (4), V.Montagne.
Pour CahorSauzet : A.Diop (14), A.Baba (10), G.Noubissi (10), A.Ricard (9), M.Prouillac (6), G.Patgis (6), D.Mendes (2), M.Seck (1), S.Chuzeville, A.Seydi (NPJ).