Le dernier succès des Cadurciens remonte au 14 janvier face à Malaussanne et depuis, les Lotois enchaînent les déconvenues face à des grosse équipes comme face à des équipes du bas de tableau.
Pourtant, le premier quart-temps de la partie leur est favorable, avant de subir les assauts des Landais sur la suite de la rencontre.
C’est une fois de plus la force du collectif qui prend le pas sur les individualités des Jaunards du CSB avec Maxime Prouillac qui montre la voie à son équipe en tant que capitaine.
Du coté des Aquitains, le bras aiguisé de William Fernandez frappe fort lors de ce premier acte avec neuf points à lui seul, mais avec son équipe ils restent derrière les locaux au tableau d’affichage à la fin de ce premier acte (18-16, 10e).
Puis l’adresse des Lotois s’envole dans les travers du Palais des Sport de Cahors avec seulement dix points marqués pour les locaux, dont six points pour Amadou Diop et quatre lancers pour Borislav Durovic.
Quant aux Verts du CDL, c’est Romain Dunoguier qui alimente la marque pour les siens, bien soutenu par l’ensemble de son équipe, et ils prennent les commandes de la partie pour ne plus les lâcher jusqu’au buzzer final (28-36, 20e).
Au retour des vestiaires, les Landais continuent leur travail de sape, tout en maintenant leur avance au scoring avec Dunoguier en leader offensif et Laurent Dupouy en soutien de qualité.
Chez les Pyrénéens, on retrouve l’apport offensif du duo Diop / Durovic à l’aile comme dans la peinture, mais cela reste insuffisant pour rattraper les invités de la soirée, qui ont désormais une avance de neuf unités (45-54, 30e).
Après tout, rien n’est joué et les Cadurciens peuvent encore renverser la vapeur en leur faveur mais pour cela, il leur faut une défense de fer et une attaque florissante.
Mais cela n’est pas le cas puisqu’ils n’inscrivent que douze unités sur ces dix dernières minutes, dont trois de la part de Florian Fasquelle, et le collectif local a toutes les peines du monde à refaire son retard.
Les Landais continuent ainsi sur leur lancée avec un Fernandez toujours aussi performant face au cercle adverse et un collectif adroit au moment de marquer les paniers décisifs, de quoi s’imposer dans le Lot (57-70, score final).
Les marqueurs :
Pour Cahorsauzet : B.Durovic (15), A.Diop (11), F.Lautard (9), S.Darracq (6), M.Prouillac (5), F.Meezemaeker (4), R.Brunel (4), F.Fasquelle (3), P.Ricard, D.Mendes.
Pour Coteaux du Luy : W.Fernandez (22), R.Dunoguier (16), L.Dupouy (9), P.Brambati (7), L.Dulau (7), X.Pugniere (5), J-P.Daudignon (2), L.Lou (2), G.Caballero, N.Daudignon.