Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le deuxième succès d’affilé pour les Albigeois qui ont enfin trouvé la solution efficace à leurs problèmes récurrents de début de saison.

Troisième succès en poche pour Johari Belgroun et les Albigeois (photo : Sébastien Clavaud)

Trois succès en quatre matchs pour les Tarnais qui peuvent désormais entrevoir un possible maintien, même si la route est encore longue, parsemée d’embûches et de pièges divers.

Sur cette rencontre, ils ont su maintenir leur cap des deux cotés du terrain, tout en maintenant leurs adversaires à distance réglementaire.

Et pour ce faire, c’est tout le collectif de l’AB 81 qui s’emploie à alimenter la marque avec six scoreurs différents et un petit plus pour Johari Belgroun qui marque le premier triple de la partie en fin de quart-temps.

Face à eux, c’est Sébastien Delseries qui fournit plus régulièrement la marque mais avec son équipe, ils accusent un premier retard de quatre unités à la fin de ce premier acte (20-16, 10e).

Puis ce sont les arrières locaux qui prennent les affaires en main avec un premier tir à longue distance pour Rémi Calvet et un pour Jordan Debrie qui commence doucement à monter à température afin de sortir un gros match.

Du coté des Landais, c’est l’ancien Albigeois Samuel Darrieutort qui ouvre son compteur à 6.75 mètres d’entrée de jeu, bien suivi par Mikael Seguy, mais leur défense craque une nouvelle fois face aux attaques locales qui augmentent l’écart au scoring (38-31, 20e).

Au cours du troisième quart-temps, les deux équipes se neutralisent au tableau d’affichage et se rendent coup pour coup à chaque attaques.

D’un coté, c’est Jordan Debrie (six unités en dix minutes) qui trouve la faille dans la défense adverse, et de l’autre coté c’est Kévin Berenguel (treize unités pour sa paroisse) qui n’hésite pas à prendre sa chance.

Tout en suivant leur leader offensif, on retrouve Marc Antoine Pawlicki pour les Landais qui inscrit sept unités alors que pour les Tarnais c’est Johari Belgroun qui plante également sept points de plus à son compteur, terminant ainsi ce troisième acte sur le même écart que lors de la mi-temps (60-53, 30e).

Grâce à leur première mi-temps, les Albigeois ont donc creusé un écart qui leur est favorable et ont réussi à le garder lors du quart-temps précédent.

Ce dernier acte est de fait plus que tendu entre les deux équipes, et afin de rattraper leur retard au plus vite, Seguy et Pawlicki plantent deux triples, mais Rémi Calvet ne se laisse pas faire de la sorte et inscrit lui aussi un tir à longue distance.

A l’aile, on retrouve le jeu en pénétration de Rémy Berrabah qui donne un peu d’air à son équipe avant que Berenguel ne commence son festival afin de tenter d’aller chercher un probable hold-up.

Heureusement pour Albi, cela ne se suffit pas puisque le magicien Grégory Debuire sort sa baguette et donne des ailes à Debrie qui plante un obus important pour les siens avant de clôturer la marque pour son équipe. Ainsi, les Verts de l’AB 81 glanent un précieux succès face à des concurrents directs pour le maintien, leur ouvrant la voie pour le reste de la compétition (78-70, score final).

Les marqueurs :

Pour AlbiJ.Debrie (24), R.Calvet (16), J.Belgroun (13), A.Perrotte (7), R.Berrabah (6), B.Diawara (5), Q.Delaville (4), Y.Timon (3), A.Loupias (NPJ).

Pour l’Élan TursanK.Berenguel (19), M.Pawlicki (18), S.Delseries (10), A.Seguy (7), M.Seguy (6), S.Darrieutort (5), C.Martin (2), C.Daniou (2), A.Jandia (1), K.Sebie.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.