Face au Landais du Coteaux du Luy et son armada, les TOACistes proposent une très belle opposition mais finissent par craquer dans le dernier quart-temps.
La première mi-temps est très équilibrée où chaque équipe peut s’exprimer l’une après l’autre avant de voir un troisième acte plus disputé et un dernier quart-temps presque à sens unique.
Adroits et appliqués, le duo Romain Guy / Arnaud Dabadie dicte le jeu pour le Toulousains alors que Fabien Daure sauve les meubles pour les Aquitains (21-15, 10e).
La tendance s’inverse sur les dix minutes suivantes avec Elie Fédensieu en pompier qui éteint les flammes de près comme de loin alors que le collectif Landais rallume chaque brindille pour se rapprocher au plus près des hôtes de la soirée (37-36, 20e).
A la reprise du jeu, les deux escouades se rendent coups pour coups (21-22) avec Elie Fédensieu toujours aussi impliqué dans la attaques locales alors que les Verts du CDL alignent les ogives à l’image de Fabien Daure qui en plante deux de plus.
Les deux formations se retrouvent dès lors à égalité (58-58, 30e), c’est le moment choisit par les leader de la poule pour s’échapper et accélérer pour aller chercher un succès de plus (13-23).
La défense des visiteurs étouffe bon nombre d’actions des TOACistes mais ces derniers parviennent à trouver le chemin des filets à l’image de François Couret derrière l’arc.
Mais de l’autre coté du terrain, la bande à Fabien Daure aligne les paniers comme les perles avec Clément Martin ou encore Romain Dunoguier en bourreau des troupes de Raphael Pascual.
Ainsi après avoir bataillé pendant un long moment, les Dragon’s finissent par s’incliner, assez logiquement au final, après avoir fait largement douté les leader de la poule (71-81, score final).
Les scoreurs :
Pour le TOAC : E.Fedensieu (24), A.Dabadie (12), R.Guy (9), F.Couret (8), M.Konate (6), T.Brice (5), L.Thiry (4), T.Calonge (3), T.Donapetry, Y.Silva.
Pour Coteaux du Luy : F.Daure (27), C.Martin (12), R.Dunoguier (9), P.Brambati (8), L.Dupouy (7), M.Lauretet (6), X.Pugniere (6), T.Bosc (4), T.Lamarque (2), B.Regnier.