Face à la jeune réserve de la JSA Bordeaux, les Sudistes Toulousains ont l’occasion de faire un pas de plus vers le maintien en cas de victoire au bout des quarante minutes de jeu.
Toujours à la recherche d’un premier succès en 2025, les Cugnalais partent quelque peu favori de cette opposition et pour bien faire, Sylvain Bony lance parfaitement ses coéquipiers, très bien relayé par Guillaume Collin qui s’illustre à son tour avant que le duo Met / Leche ne vienne terminer le travail pour les Rouges de la JSC lors de ce premier round. Face à eux, le trio Le Borgne / Gombeau / Emmanuel réussit à se montrer adroit à quelques reprises mais pas suffisamment afin de rivaliser avec l’adresse des hôtes de la soirée qui creusent un premier écart (25-16, 10e).
Bis repetita lors du quart temps suivant (26-19) avec Pierre Leche qui prend les affaires en main lors du second round avec dix points rapidement inscrits avant que Thomas Paques ne lui emboite le pas avec onze pions marqués face à al défense girondine. De l’autre côté du terrain, Lenny Bique s’illustre dans un premier temps pour les Noirs de la JSA Bordeaux avant que Tom Gombeau puis Florian Le Borgne prennent la relève afin de scorer régulièrement mais la force collective des Cugnalais fait la différence encore une fois et l’écart continu de se creuser entre les deux escouades alors que la mi-temps arrive (51-35, 20e).
La reprise du jeu ne change rien à la donne du match avec une nette domination des Sudistes Toulousains (21-13) qui ne baissent pas de rythme des deux côtés du terrain alors que pourtant Tom Gombeau se démène comme il peut afin de scorer face à la solide défense locale. De l’autre côté du terrain, le collectif Cugnalais alterne les marqueurs afin d’alimenter la marque avec huit scoreurs différents en dix minutes de jeu et une domination sans partage face à la faible défense des bordelais qui ne savent plus ou donner de la tête pour défendre, accusant dès lors un retard de vingt quatre points à la demie heure de jeu (72-48, 30e).
Le dernier quart temps est sur la continuité des quart temps précédents (28-13) avec une défense toujours aussi intraitable et une attaque au beau fix. Les triples de Marco De Freitas et d’Hugo Met trouvent preneur à 6.75 mètres tandis que Teddy Viraye-Chevalier s’illustre grâce à son jeu tout en pénétration alors que le collectif Cugnalais termine le travail pour s’imposer très logiquement dans une rencontre à sens unique, faisant un pas de plus vers le maintien pour les Rouges de la JSC (100-61, score final).