Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec la réception des Montois, les Quercynois ont fort à faire s’ils souhaitent rester invaincus chez eux en 2025, face à l’une des grosses écuries de la poule.

D’entrée de jeu les visiteurs imposent leur jeu aux Montalbanais qui ont bien du mal à surpasser la muraille des noire du SMBM et ce même si Kévin Caubel réussit à trouver le chemin des filets à quelques reprises. Ce n’est guère suffisant puisque de l’autre côté du parquet, Georges Tournier s’illustre à plusieurs reprises et les triples d’Abdou et de Botton font la différence lors des minutes suivantes. Le collectif landais creuse un premier écart lors de ce premier acte, déjà décisif (12-21, 10e) mais les Tarn et Garonnais vont alors montrer un tout autre visage lors des quart temps suivant (21-23).

Malgré les 21 points de Kévin Caubel, les Montalbanais s’inclinent contre le Stade Montois (Photo : FB MBC)

Effectivement, lors du second round les Blancs du MBC trouvent très régulièrement le chemin des filets avec une excellente adresse à 6.75 mètres entre Jérémy Hobbe, Kévin Caubel, Samuel Lofferne et autre Ayoub Zaida alors que Bel-Ange Miakangamane préfère s’illustrer sous le cercle adverse. Mais face à eux, les triples de Despouys, de Labanere et de Tournier font également mouche et ce dernier en profite également pour se faufiler dans la défense locale pour y trouver très souvent le chemin des filets, aggravant la marque pour les visiteurs qui continuent leur cavalier seul au tableau d’affichage (33-44, 20e).

La reprise du jeu reste tout autant disputée (17-18) avec deux collectifs qui ne se quittent pas d’une semelle entre le duo Dabadie / Caubel qui s’illustre au plus proche du cercle et la paire Hobbe / Caubel qui s’illustre derrière l’arc, rendant ainsi le pareil aux triples de Georges Tournier de l’autre côté du terrain. Bien soutenu par les réussites du tandem Campergue / Nkuite, voilà que les deux teams font quasiment jeux égal durant ces dix minutes là et les aquitains mènent toujours les débats (50-62, 30e).

Le dernier acte reste tout autant disputé (23-26) avec Boban Gomis qui prend les affaires en main avec huit points de suite dont deux banderilles avant que Jérémy Hobbe ne plante lui aussi une ogive et que Kévin Caubel ne vienne clôturer la marque avec deux triples pour les Montalbanais. Alors que du côté des Landais, Georges Tournier doit s’employer pour alimenter la marque avec dix sept points en dix minutes de jeu, de quoi rendre le pareil au collectif local. Bien soutenu par ses coéquipiers, voilà que les Montois viennent à bout des Quercynois qui se sont battus jusqu’au bout du bout mais doivent baisser pavillon après trois quart temps de très bonne facture (73-88, score final).

Categories: Montauban Basket Club, NM3

Comments are closed.