Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà vainqueur lors du match aller (62-76), les Aveyronnais reçoivent Castelnau pour le compte de la seizième journée de championnat avec une invitée de prestige dans les tribunes, Leila Lacan.

A la surprise générale, ce sont bien les visiteurs qui prennent le meilleur départ avec une excellente adresse de près comme de loin pour Titouan Gendilloux très bien accompagné de Cédric Mendouga et de Jérémy Cazalon afin de prendre les commandes du match dans un premier acte très offensif. Face à eux, les Ruthénois ne sont pas en reste avec le trio Adam Williams / Mansour Diouf / Valentin Gelin s’illustrant à longue distance et sous le cercle, inscrivant l’ensemble des points de leur team durant les dix premières minutes de jeu (22-30, 10e).

Valentin Gelin, meilleur scoreur du match avec 21 pions, et les Ruthénois remportent leur huitième succès à domicile sur neuf matchs (Photo : FB RBA)

Les débats s’équilibrent lors du quart temps suivant (18-15) avec une défense aveyronnaise aux aguets, laissant peu d’espaces aux coéquipiers de Jani Griffith pendant que le trio Gelin / Diouf / Williams continu son festival offensif, grattant petit à petit le retard au tableau d’affichage avant que la mi-temps ne pointe le bout de son nez (40-45, 20e).

Le retour des vestiaires confirme les bonnes intentions des troupes de Matija Sagadin qui verrouillent l’accès au cercle et ce même si la paire Mendouga / Griffith parvient à s’y infiltrer à quelques reprises. Durant le même laps de temps de jeu, Valentin Gelin déroule son basket, tout comme Mansour Diouf et Pierre Chumiatcher afin de prendre les commandes du match au nez et à la barbe des banlieusards montpelliérains avant la demie heure de jeu (59-56, 30e).

Sur leur lancée, les coéquipiers de Pierre Chumiatcher continuent d’insister sur le cercle adverse aggravant leur avance au fil des minutes qui s’écoulent. C’est tout le collectif aveyronnais qui s’emploi à alimenter la marque avec Williams, Gelin et autre Sharta laissant derrière eux les comparses de Titouan Gendilloux qui ne parviennent pas à suivre le tempo imposé par les hôtes de la soirée. C’est donc tout logiquement que les Ruthénois s’imposent, non sans mal contre Castelnau après un premier round très offensif et un match très bien géré par Matija Sagadin et ses troupes (78-71, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.