En déplacement dans les Landes avec seulement huit joueurs, les Gersois proposent une première mi-temps de qualité avant de céder par la suite.
Les attaques font place au beau jeu entre ces deux formations qui sont clairement tournées vers l’attaque et très peu vers la défense.
Très en jambes, Ismael Condé montre la voix à suivre lors de ces dix premières minutes de jeu, ce que fait Nathan Dufau avec deux réussites à 6.75 mètres durant ce même laps de temps.
Face à eux, la résistance s’organise et le collectif s’emploi à scorer afin de rester au contact des visiteurs très adroit (23-31, 10e) avant de faire chuter leur adresse par la suite.
Les hommes de Thomas Baurens sont moins adroits sur les dix minutes suivantes, ce qui n’est pas le cas des Landais, qui gardent leur rythme en attaque mais ne parviennent pas à refaire leur retard avant de rejoindre les vestiaires (44-49, 20e).
A l’image du second quart-temps, le troisième garde le cap des deux cotés du terrain et la bande à Nathan Dufau à du mal à contenir l’adresse et la fougue du tandem composé par Darrell Brantley et par Miguel De Almeida qui permet à son équipe de prendre le commandes du match après une demie heure de jeu (64-63, 30e).
Malgré toutes les bonnes intentions de David Seremet et d’Ismaila Sarr pour rester au contact des Aquitains, ces derniers sortent l’artillerie lourde et atomisent la défense Gersoise qui cède sous les nombreux assauts répétés des Jaunes de l’ETB provoquant une nouvelle défaite pour les Verts du VGB (95-76, score final).
Les scoreurs :
Pour Tursan : D.Brantley (25), M.De Almeida (20), S.Delseries (12), T.Lacaule (10), K.Sebie (9), D.Pasquet (7), J.Gayon (5), N.Picot (3), G.Darribere (2), A.Dufau (2).
Pour Valence-Condom : I.Conde (24), D.Seremet (15), N.Dufau (14), I.Sarr (10), L.Fabo (10), Y.Natof (3), A.Patey, J.Akylangongo.