Nouvelle contre-performance pour les Albigeois qui s’inclinent face à l’Union Lot-et-Garonnaise de Villeneuve sur Lot et Pujols.
Avec pas moins de quarante neuf unités concédées lors de la première mi-temps pour seulement vingt marquées, les Tarnais s’inclinent assez logiquement au vu de leur prestation sur ces vingt premières minutes, avant de dévoiler un tout autre visage en seconde période.
Au niveau de l’attaque, il y a bien Rémi Calvet qui tente tant bien que mal de faire face avec ses six unités en dix minutes, mais la défense prend l’eau de toute part.
Une fois n’est pas coutume chez les Villeneuvois, c’est Emilien Bouyrelou qui se meut en artilleur avec deux triples pour les siens, tandis que la force du collectif fait la différence sur des Albigeois en manque d’inspiration (24-13, 10e).
On prend les mêmes et on recommence sur le second acte, avec autant d’adresse d’un coté comme de l’autre.
C’est une fois de plus Calvet qui inscrit quelques paniers pour les siens, alors que Johari Belgroun trouve la faille à longue une seconde fois dans cette rencontre.
Cependant, la défense des Verts de l’AB 81 prend la grêle de la part de Nicolas Vidal et d’Ismael Conde qui n’hésitent pas à harceler l’arceau adverse afin de prendre une sacrée avance au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (49-25, 20e).
Après une première mi-temps en demi-teinte, les Albigeois se reprennent en main sur le troisième quart-temps en inscrivant plus de points en dix minutes que sur la première période.
En effet, tour à tour, Johari Belgroun puis Jordan Debrie montrent leur capacité à se relever après avoir un reçu un coup sur la tête, tout en montrant leur vrai visage grâce à une adresse retrouvée, avec vingt sept points en dix minutes de jeu.
Cependant, si l’attaque retrouve des couleurs, la défense quant à elle encaisse toujours autant de points, et c’est en partie à cause de Cédric Gary avec ses onze unités à lui seul.
Malgré tout, les troupes de Grégory Debuire reprennent tout de même six longueurs à leurs concurrents du soir (70-52, 30e). Le dernier quart-temps n’est pourtant qu’une formalité pour les Aquitains, qui déroulent leur basket avec le temps qui s’écoule.
Et ce malgré les efforts offensif d’Andy Perrotte qui alterne jeu posté et tir lointain, tout comme Belgroun qui plante un dernier tir à 6.75 mètres pour son équipe.
Face à eux, le collectif varie entre jeu en pénétration et tirs lointains afin de continuer à alimenter la marque régulièrement. De quoi s’imposer assez logiquement au vue de la rencontre (87-67, score final).
Les marqueurs :
Pour Villeneuve/Pujols : C.Gary (17), I.Conde (14), E.Bouyrelou (14), N.Vidal (11), L.Lazare (7), A.Bassetto (5), A.Chevalier (5), Z.Dogbo (4), G.Noubissi (NPJ).
Pour Albi : J.Belgroun (16), R.Calvet (14), J.Debrie (12), A.Perrotte (8), B.Diawara (6), Y.Timon (6), R.Berranah (5), Q.Delaville, T.Maries (NPJ).