Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Comme à leur habitude en ce moment, les Ruthénois s’imposent malgré un dernier quart-temps très poussif mais grâce à plein de réussites.

Nenad Vucic et le SRAB se sont imposés à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Lors de cette rencontre, les Aveyronnais se font bousculer par des Corréziens bien déterminés à l’emporter à l’extérieur.

Mais ce sont bien les locaux qui prennent en premier les commandes de la partie grâce au travail du duo Adam Williams / Florian Ducard très complémentaire des deux cotés du terrain.

Pour les Bleus de l’USTC, c’est le tandem Cyrille Tato / Branly Assim qui est mis en avant en attaque pour réduire l’écart au tableau d’affichage après dix minutes de jeu (21-17, 10e).

Le second quart est encore plus à l’avantage des Pyrénéens qui augmentent leur avance au scoring avec un Nenad Vucic très en forme lorsqu’il s’approche du cercle adverse avec onze unités à son actif.

D’autant plus qu’il est bien accompagné par les triples de Romain Guy qui l’aide parfaitement dans sa tâche de scoreur. Ainsi, ils prennent une avance onze points sur Assim et consorts au moment de quitter les parquets pour quinze minutes (47-36, 20e).

Puis, au retour des vestiaires, les troupes de Willy Senegal connaissent un long passage à vide en attaque et en défense.

En effet, et ce même si Mansour Diouf trouve la faille à quelques reprises dans la défense adverse, tout comme Ducard, il n’en empêche pas moins que les Ruthénois n’inscrivent que seize unités en dix minutes alors que leur défense en prend trente deux.

Les Corréziens se sont réveillés à la pause, tout comme leur adresse qui est revenu, et on observe bon nombre de tirs extérieurs réussis pour Josep Grau ou encore Rafael Sanson,ce qui leur donne l’occasion de prendre le leadership de la rencontre à la demie heure de jeu (63-67, 30e).

Mais comme à leur habitude sur certains matchs, notamment contre Auch, les SRABistes sortent un excellent dernier acte pour finalement s’imposer devant leur public, et ce même si Axel Leclercq et Branly Assim trouvent tout aussi facilement la mire à longue distance.

Les Aveyronnais produisent ainsi dix dernières minutes de qualité afin de reprendre le leadership de la rencontre grâce à Nenad Vucic, décidément très en forme ce samedi soir avec treize points lors du dernier quart-temps.

A cela, on ajoute les deux triples d’Adam Williams et les deux équipes bataillent pour l’emporter avant que les lancers de Loic Buchet ne fassent la différence en fin de rencontre (95-89, score final).

Les scoreurs :

Pour RodezN.Vucic (27), A.Williams (19), M.Diouf (12), F.Ducard (10), L.Bonnal (9), R.Guy (6), L.Buchet (4), P.Frugere (4), F.Lacan (4), N.Daoui.

Pour TulleB.Assim (21), C.Tato (18), G.Uneau (14), J.Grau (12), R.Sanson (9), A.Leclercq (9), A.Demailly (4), M.Mahe (2), G.Quillet (NPJ), A.Andrieux (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.