Face à un concurrent du ventre mou de la poule B, les Ruthénois se régalent et alignent les pions comme les perles pour remporter leur neuvième succès de la saison.
La rencontre débute sur les chapeaux de roues avec l’intenable Lucas Guirao qui s’illustre parfaitement sous le cercle adverse avec treize points en dix minutes de jeu pendant que la paire Hugo Colas / Simon Delmotte rend la monnaie de leur pièce aux Aveyronnais de près comme de loin, cumulant quatorze unités à eux deux. Mais le collectif local réussit à faire la différence et s’extirpe du premier round avec une avance de cinq points sur leurs adversaires du soir (23-18, 10e).
Par la suite c’est la paire Iann Bensaada / Musiliu Gaji qui fait le show pour les hôtes de la soirée avant de voir un Adam Williams prendre les affaires en main par la suite dans un quart temps plus que disputé mais très adroit (29-28). Face au trio infernal, les artilleurs se régalent avec six ogives inscrites en dix minutes de jeu, dont trois pour Florian Martin et deux pour Arnaud Guala, sans oublier les bonnes réussites d’Hugo Colas et voilà que le second acte est un véritable spectacle mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence et l’écart reste quasi inchangé (52-46, 20e).
C’est au retour des vestiaires que les Ruthénois accélèrent avec une attaque très prolifique et une défense de fer (30-14), a commencer par Lucas Guirao qui se joue de la défense adverse, tout comme Adam Williams quelques instants plus tard. A cela s’ajoute la très bonne partition de Iann Bensaada et voilà que les Jaunes du RBA accentuent leur avance au scoring tandis que le collectif Rhodanien lutte pour trouver la bonne équation afin de rivaliser avec la détermination des Aveyronnais qui s’envolent au tableau d’affichage (82-60, 30e).
A nouveau les débats s’équilibrent dans le quatrième acte (21-22) entre Hugo Colas et Romain Benlevi qui ne ménagent pas leurs efforts pour rendre le pareil au tandem Gaji / Guirao qui ne cesse de trouver les bonnes failles dans la défense adverse. L’écart se maintient au fur et a mesure que les minutes s’écoulent et les Occitans entrevoient dès lors une nouvelle victoire qui se confirme lors de la dernière sonnerie indiquant la fin du match avec l’art et la manière pour des Ruthénois plain de panache (103-82, score final).