Victorieux lors du match aller a domicile, les Ruthénois comptent rééditer un tel exploit chez le leader de la poule.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui entament cette rencontre tambours battant avec Lucas Guirao tranchant dès les premières minutes de jeu cumulant neuf unités en dix minutes de jeu. Bien soutenu par Musiliu Gaji les Aveyronnais rendent le pareil aux triples d’Antoine Cornud et de Clément Léotard qui permettent à leur équipe de prendre les commandes du match à la fin de ce premier acte plus que disputé (22-20, 10e).
Part la suite, les troupes de Matija Sagadin parviennent à s’emparer du leadership de la rencontre avec de bonnes réussites de Iann Bensaada et de Lucas Guirao à 6.75 mètres pendant que les triples de Cornud continu de faire plier la défense aveyronnaise. Bien soutenu par Marius Vincent, les hôtes de la soirée luttent mais ce sont bien les Jaunes du RBA qui passent avec encore une fois l’intenable Musiliu Gaji qui fait la différence pour les Ruthénois et leur permet de rejoindre les vestiaires avec une toute petite unité d’avance (39-40, 20e).
A la reprise du jeu, les Ardéchois accélèrent en attaque tout en limitant l’accès au cercle aux visiteurs (25-16), ce qui leur permet de creuser un petit écart avec les Aveyronnais. Une fois encore, les triples de la paire Vincent / Cornud fait plier la défense adverse pendant que Mohammed Rebbouh se joue de la défense Ruthénoise, tout comme le collectif des Blancs du TTAG qui prend le meilleur sur les coéquipiers de Lucas Guirao qui ne ménage pas ses efforts pour lutter avec les hôtes de la soirée. Malgré les bonnes intentions de Valentin Gelin et d’Adam Williams, les deux comparses de jeu ne parviennent à rendre le pareil aux Ardéchois et les Occitans accusent un retard de huit unités après une demie heure de jeu (64-56, 30e).
Toujours autant disputé, le quatrième acte ne déroge pas à la règle et les Jaunes du RBA retrouvent leur adresse dans les dix dernières minutes de jeu (22-27). Tour à tour Adam Williams puis Valentin Gelin et Lucas Guirao se relaient pour alimenter la marque et revenir sur les hôtes de la soirée mais ces derniers s’appuient sur leur collectif afin de continuer à scorer régulièrement ainsi garder une avance qui diminue au fur et a mesure que les minutes s’écoulent. Les Ardéchois doivent tout de même s’employer afin de conserver leur précieux sésame car les troupes de Matija Sagadin poussent afin d’inverser le cours du match avec un triple de Nils Poulard en toute fin de match mais Lucas Durand à le dernier mot pour Tain-Tournon et le leader finit par l’emporter non sans avoir douter en raison de la détermination des Aveyronnais qui ont bien faillit venir à bout des hôtes de la soirée (86-83, score final).