Duel du haut de tableau entre Toulouges et le VCGB, qui promet une belle affiche sur le papier.
Effectivement le premier acte est très disputé comme annoncé (23-20, 10e) avec les artilleurs Gersois bien en réussites à l’image de Branly Assim qui plante trois banderilles pour les siens pendant que Nathan Dufau inscrit deux ogives dans le même laps de temps. Face à eux, le collectif parvient à rivaliser et à faire mieux avec un brin de réussite en plus, leur donnant de ce fait l’avantage au score.
Puis c’est l’effondrement du côté des Gascons qui ne marquent que six pions lors du second acte pendant que leur défense coule à pic sous les triples de Mickael Torondell. C’est clairement le pire quart-temps des Gersois depuis le début de la saison et l’écart se creuse inexorablement en faveur des banlieusards de Perpignan (49-26, 20e).
Toujours aussi intenable en attaque, les Blancs du TBA continuent leur bout de chemin à la reprise du jeu avec un collectif toujours aussi adroit à l’image de Torondell, infatigable des deux côtés du terrain. Du côté des Valenciens, l’adresse est bien plus souriante que lors du quart-temps précédent mais cela reste bien insuffisant pour rivaliser avec la fougue des hôtes de la soirée qui accentuent leur avance (73-40, 30e).
L’écart est fait, mais les Catalans continuent de jouer leur basket à l’image de Quentin Bineau qui alimente la marque encore et encore, tout comme Nils Poulard. Face à eux, Daouda Diaby plante deux banderilles pour les Verts du VCGB avant que Nathan Dufau tente de finir la partie sur une bonne note, de quoi relever la tête des Gersois qui repartent de Toulouges les valises bien lourdes (95-58, score final).