Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tout se joue sur le premier quart-temps pour cette rencontre entre voisins où ce sont les locaux de l’UBVP qui vont faire le jeu et creuser un écart décisif lors du premier quart-temps.

Maxime Prouillac et le CSB ont désormais devant eux un sacré challenge après leur revers face à l’UBVP (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, les locaux mettent un rythme très élevé à la partie afin d’étouffer leurs adversaires, notamment en défense.

Ainsi, les Jaunards du CSB ne trouvent que très rarement le chemin des filets et seul Luca Ribotta semble survoler ses camarades dans ce secteur avec huit unités à son actif.

Les attaques des Lot-et-Garonnais font quant à elles mouche à de nombreuses reprises, bien inspirées par le jeu de Cédric Gary (onze points).

Le collectif local prend déjà une sérieuse option pour la victoire finale avec quinze unités d’avance au bout de dix minutes de jeu (28-13, 10e).

Le second quart-temps est clairement plus équilibré dans le jeu avec un léger avantage pour les Cadurciens où Amadou Diop sonne la révolte de son équipe avant qu’Antoine Chevalier ne lui rende la pareille afin de maintenir l’écart au tableau d’affichage (41-27, 20e).

Au moment de rejoindre le parquet, les Lotois du CSB montrent un tout autre visage aux hôtes de la soirée et cela commence par le festival de Borislav Durovic qui inscrit huit unités pour son équipe dans la peinture, pendant que Stéphane Darracq ajuste la mire à longue distance.

Face à eux c’est le tandem Chevalier / Gary qui alimente la marque rien qu’à lui seul, et les deux compères ils empilent dix points pour leur équipe.

Par la suite, Amadou Diop plante deux tirs lointains pour les Lotois afin de grappiller quelques petits points à leurs concurrents (58-49, 30e).

Malheureusement pour les visiteurs, cela ne dure que le temps d’un instant puisque les Lot-et-Garonnais remettent une dernière couche lors du dernier quart-temps.

Malgré les efforts de Durovic et de Diop le CSB s’incline plutôt logiquement face à l’entente de Villeneuve sur Lot, de Boudy et de Pujols qui retrouvent des couleurs en attaque avec Cédric Gary ou encore avec Vidal, provoquant une nouvelle défaite des Cadurciens qui chutent à la dernière place du championnat (82-68, score final).

Les marqueurs :

Pour l’UBVPC.Gary (27), A.Chevalier (21), Z.Dogbo (12), N.Vidal (10), J.Chevalier (4), E.Bouyrelou (4), G.Noubissi (2), L.Lazare, A.Bassetto.

Pour CahorSauzetA.Diop (20), L.Ribotta (14), B.Durovic (12), S.Darracq (10), M.Prouillac (7), B.Charmeton (2), F.Fasquelle (2), F.Meezemaeker (1), F.Lautard, P.Ricard.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.