Face aux Landais de Tursan, les Toulousains ne font pas dans la dentelle et roulent leur adversaire du soir en attendant de recevoir Toulouges lors de la prochaine rencontre.
Une fois encore la défense de TOACistes fait la différence et limite l’accès au cercle pour les aquitains qui ont du mal à trouver la faille dans la solide défense adverse. De l’autre côté du terrain, Tyreece Brice commence déjà son festival offensif, bien imité par Pascal Tajan à 6.75 mètres, voilà que les deux compères atomisent la défense locale qui ne sait plus ou donner de la tête (12-25, 10e).
Bis repetita lors du quart-temps suivant (15-29) avec un collectif qui s’appuie sur Ludovic Vaty pour alimenter la marque, tout comme Boban Gomis, qui leur permet d’accentuer leur avance au tableau d’affichage pendant que les Landais ont toujours autant de mal à trouver la faille dans la solide muraille toulousaine. L’adresse des troupes de Raph Pascual leur permet de rouler sur la rencontre sans avoir à s’inquiéter de la suite du match tant leur avance est confortable (27-54, 20e).
A l’inverse, la reprise du jeu est plutôt délicate avec des Landais qui parviennent à stopper l’hémorragie pendant que leurs attaques arrivent enfin à trouver le chemin des filets à plusieurs reprises grâce au collectif qui alterne les shooteurs pour alimenter la marque et ainsi reprendre huit unités aux toulousains (46-65, 30e).
Que cela ne tienne, l’orgueil des TOACistes reprend le dessus sur la partie avec une défense de nouveau quasi hermétique et une attaque retrouvée. On retrouve Pascal Tajan qui perce les lignes adverse avec facilité, pendant que Louis Boulaire finit le travail à quelques reprises avant que Yann Cancel parviennent à aligner les triples comme les perles avec trois banderilles à son actif en fin de partie.
Ainsi, les Dragon’s du TOAC remportent un nouveau succès dans cette édition 2021/2022 et continuent à tracer leur route au classement, en route vers la NM2 (60-97, score final).