Une semaine après leur probant succès contre Montauban, les Valenciens reçoivent les landais du Réal Chalossais avec la bonne intention de prendre leur revanche du match aller (107-78), tout en enchainant un second succès de rang dans leurs arènes.
D’entrée de jeu Rodrigue Munsi pose sa patte sur le match alternant réussites sous le panier et à longue distance, cumulant onze pions lors de ce premier round et le trio Nathan Dufau / David Seremet / Romain Bordenave n’est pas en reste trouve également le chemin des filets à de multiples occasions, également de près et de loin, ce qui permet aux Gersois de prendre les commandes du match. Pourtant face à eux, le trio Louis Marchand / Romain Latapy / Axel Bats trouve également la faille dans la défense locale mais la force de frappe des locaux prend l’ascendant et ce bien les troupes de Fred Zadro qui mènent les débats après dix minutes de jeu (31-25, 10e).

La défense gersoise prend alors le pas sur le quart temps suivant en étant quasiment impénétrable avec seulement huit points de concédés, dont quatre par Bats, alors que Malik Sidibe s’illustre à plusieurs reprises pour les Gascons, tout comme Nathan Dufau quelques instants plus tard, ce qui permet aux locaux d’accentuer leur avance au scoring avant la mi-temps (48-33, 20e).
Le retour des vestiaires est plus équilibré (18-14) avec le collectif local qui fait tourner les shooteurs afin de trouver le chemin des filets avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu alors que pour les visiteurs c’est principalement la paire Ducasse / Bats qui s’occupe de la marque. Dans ce mano à mano, les deux teams ne se lâchent pas d’une semelle et les Gascons conservent leur avance et même mieux en continuant d’accroitre leur avance avant la demie heure de jeu (66-47, 30e).
Les attaques se libèrent lors du quatrième round et les défenses sont souvent dépassées (26-36) avec pas moins de sept ogives pour les landais, dont trois pour Romains Latapy et deux pour Luca Sanchez offrant un véritable festival offensif aux supporters des deux camps. Face à eux, les Gersois s’appuient sur leur force avec Romain Bordenave qui s’illustre de près et de loin, alors que Nathan Dufau préfère se montrer adroit sur la ligne des lancers et à mi distance, tout comme David Seremet le tout alors que les minutes s’écoulent. Les deux teams continuent de se rendre coups pour coups et forts de leur avance, les Verts du VCGB l’emportent au bout du bout face au Réal Chalossais et la course au maintien ne cesse de connaitre de nouveau rebondissements après ce nouveau succès pour les Gascons (92-83, score final).