Les deux escouades sont au coude à coude au championnat et la course au maintien bat son plein alors qu’il reste moins de neuf rencontres à disputer avant la fin de la saison.
C’est un premier round très disputé qui attend les joueurs où le trio Boban Gomis / Alexandre L’Etang / Geoffrey Caubel trouve régulièrement le chemin des filets pour les Quercynois alors que de l’autre côté du terrain, la paire Thomas Paques / Pierre Leche s’occupe principalement de la marque pour les Cugnalais avant de recevoir le soutien de Rayan Gomis. Dans ce mano à mano, ce sont bien les hôtes de la soirée qui s’en sortent le mieux et clôturent ce premier acte en tête (23-22, 10e).

Les Montalbanais haussent le ton lors du quart temps suivant (24-16) avec Geoffrey Caubel qui continu son festivale offensif avec neuf pions de plus dans sa besace et à cela s’ajoute les bonnes intentions de Thomas Mobisa qui transperce la défense adverse à plusieurs reprises, tout comme Alexandre L’Etang durant le même laps de temps de jeu. Face à eux, les triples de Met et de Gomis sont bien peu et le collectif des banlieusards toulousains à bien du mal à suivre le tempo et accuse alors un retard de neuf unités à la mi-temps (47-38, 20e).
La reprise du jeu est à l’image du premier acte, très disputée (22-19) avec Boban Gomis qui prend à nouveau les affaires en main pour les Quercynois et qui reçoit l’excellent soutien de Thomas Mobisa et d’Alexandre L’Etang, le trio cumule dix neuf points en dix minutes de jeu. Soit autant que les Sudistes Toulousains qui s’appuient sur les réussites de Sylvain Bony qui trouve preneur de près et de loin avant que ces coéquipiers ne poussent afin de rendre le pareil aux locaux, alternant tirs derrières l’arc, réussites sur la ligne des lancers et à mi distance. Malheureusement pour les troupes de Jean Loubet, les Rouges de la JSC courent toujours après le score à la demie heure de jeu (69-57, 30e) et le dernier round ne va rien changer à la donne (19-10).
En effet lors du quatrième quart temps, les Blancs du MBC haussent le ton en défense en étant quasi imprenable alors que le duo Bony / Paques tente tant bien que mal de trouver la faille dans la défense locale. Cependant, de l’autre côté du parquet, Alexandre L’Etang continu son festival offensif et il reçoit alors le soutien de Thibaut Crapez alors que les minutes filent et que les Montalbanais filent vers un nouveau succès, égalant les Cugnalais au bilan comptable (6V-12D) après une rencontre tout an maitrise de la part des Quercynois (88-67, score final).