Avec la réception du second du championnat, les Gersois ont fort à faire et le principal du match va se jouer sur le premier acte.
En effet, c’est lors des dix premières minutes de jeu que les Landais vont faire la différence au scoring avec une défense de fer qui ne laisse passer que dix points aux Valenciens alors que durant le même laps de temps le collectif Landais s’envole au scoring. Tour à tour Matthieu Lauretet puis Raul Sales ou encore Alexis Lataste parviennent à faire déjouer la défense locale qui encaisse les coups et voit les invités prendre un avantage de quinze unités après dix minutes de jeu (10-25, 10e).
C’est au cours du second quart temps que les Gascons résolvent leur soucis en attaque avec Ismael Conde qui score par deux fois avant de voir Branly Assim puis Maxime Lebigot et Romain Bordenave s’illustrer derrière l’arc afin de rendre le pareil aux coéquipiers d’Alexis Lataste et ainsi combler une partie de leur retard avant de rejoindre les vestiaires (30-40, 20e).
Bis repetita à la reprise du jeu (22-17) avec Nathan Dufau qui trouve le chemin des filets, tout comme son compère de jeu, l’intenable Ismael Conde qui inscrit dix points dans le troisième acte. Face à eux, c’est principalement Laurent Dupouy qui est en charge d’alimenter la marque, mais cela n’empêche pas les Gersois de grappiller des points au fil des minutes qui s’écoulent (52-57, 30e).
Débute alors le quatrième round qui s’annonce très disputé entre les deux escouades qui souhaitent toutes deux remporter la victoire en bout de courses. Et pour cela Ismael Conde force son talent en plantant dix unités quasi à la suite pendant que le collectif landais à quelques difficultés à ajuster la mire mais réussit tout de même à alimenter la marque par l’intermédiaire de Paralieu ou de Sales par exemple. Les Gascons poussent car le vent peux leur être favorable alors que le money time bat son plein et Branly Assim puis Ismael Conde et Nathan Dufau prennent les affaires en main alors qu’il ne reste que quelques minutes à jouer mais le collectif aquitain tient bon et résiste tant bien mal fasse aux assauts des Gersois. Et après avoir courut après le score tout au long du match, les Blancs du VCGB finissent par échouer à une possession des Verts du CDL dans une fin de match à suspens (71-73, score final).