Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel en haute altitude entre le VBC et le RBA, une semaine après avoir défait Saint-Médard à domicile, voilà les Ruthénois de nouveau engagés dans un combat de titan.

Comme attendu le premier round est très disputé entre les deux teams qui se rendent coups pour coups et dans cette bataille les Aveyronnais perdent une pièce maitresse de leur attaque, Mansour Diouf, qui doit s’éloigner des terrains pour blessure. Durant ces dix premières minutes le trio Idriss Majani / Djonathan Lawore / Jorge Rodriguez fait trembler les filets adverse cumulant seize points à eux trois. Face à eux, c’est un ancien Villeneuvois qui s’illustre en faveur des visiteurs, Luca Bonnal avant que Yannis Fotso puis Mathis Rambaud ne prennent la relève afin d’alimenter la marque mais c’est bien le collectif local qui termine tout de même en tête après dix minutes d’un long combat (20-19, 10e).

Jeremie Ngandu et Rodez s’inclinent contre Villeneuve après un second quart temps très maladroit (Photo : Sébastien Clavaud)

Le second acte tourne court et rapidement en faveur des Lot et Garonnais qui ferment l’accès au cercle alors que leurs attaques font mouche à de multiples reprises (28-4) avec des réussites pour Emilien Bouyrelou à longue distance, tandis que le duo Lawore / Rodriguez se joue très régulièrement de la défense aveyronnaise qui craque à de nombreuses reprises et les visiteurs ne parviennent pas à stopper l’hémorragie, accusant alors un retard de vingt cinq unités à la mi-temps (48-23, 20e).

De retour sur le parquet Villeneuvois, les troupes de Matija Sagadin retrouvent de bonnes sensations mais les locaux gardent le même rythme en attaque (27-27) grâce à un collectif adroit et appliqué qui s’appui sur sept shooteurs différents afin de trouver la faille dans la défense concurrente. Face à eux, Jérémie Ngandu s’illustre sous le panier local, alors que Pierre Frugere et Valentin Gelin se montrent adroit à 6.75 mètres, tandis que Luca Bonnal et Mathis Rambaud trouvent eux le chemin des filets, rendant ainsi le pareil aux aquitains (75-50, 30e).

Bis repetita dans le quatrième quart temps (27-26) avec le trio Gelin / Frugere / Salhi qui artille à longue distance, cumulant cinq banderilles à eux trois. De l’autre côté du parquet, Djonathan Lawore continu son festival offensif avec douze pions de plus dans sa besace et avec le soutien de Champie et de Rodriguez, les Verts du VBC ne baissent pas le rythme pour finalement l’emporter logiquement. Malgré tous les efforts répétés de Jérémie Ngandu et de ces coéquipiers, les Ruthénois finissent par s’incliner après trois quart temps de bonne facture, mais le leader perd également une de ses armes létales durant la bataille alors qu’il ne reste plus huit journée à jouer avant la fin de la saison (102-76, score final).

Categories: NM3, Rodez Aveyron Basket

Comments are closed.