Rencontre au sommet ce samedi soir entre le TOAC, leader de la poule et Toulouges, cinquième au championnat, le match aller avait vu les premiers nommés l’emporter plutôt aisément.
Les premières minutes sont à l’avantage des banlieusards de Perpignan qui mènent les débats avec le 8 qui parvient à se jouer du pivot local. Mais Pascal Tajan sonne la révolte pour le Dragon’s du TOAC avant d’assister à un mano à mano entre Beniela Adjouhgniope et Arnaud Dabadie dans la peinture. L’entrée en jeu de Louis Boulaire booste l’attaque des TOACistes et fait profiter le public de son adresse derrière l’arc et de sa finesse en contre attaque. La défense des toulousains leur permet de prendre le leadership du match sur des Catalans entreprenants en début de partie (23-15, 10e).
A l’identique du quart-temps précédent, ce sont les visiteurs qui débutent le mieux ce second round avec un belle réussite sous le cercle avec Kévin Cuisset mais l’orgueil du leader frappe et Pascal Tajan tente de redynamiser sa team pour relancer le scoring. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le score évolue doucement mais les troupes de Raph Pascual tiennent le bon bout tout en restant vigilant en raison des Catalans toujours aussi menaçant en attaque. L’intensité physique de ce second acte n’a laissé que peu de place aux attaquants qui ont du mal à s’exprimer mais les Blancs du TOAC parviennent tout de même à l’emporter d’une petite unité et garde une belle avance au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (36-27, 20e).
A la reprise du jeu c’est le collectif toulousain qui se joue de la défense adverse avec tour à tour Pascal Tajan puis Ludovic Vaty et Tyreece Brice qui parviennent à planter un 9-0 aux visiteurs pour accentuer leur avance et marcher sur leurs adversaires du soir qui ne peuvent que constater l’écart de niveau entre les deux escouades. La défense fait le taf et l’attaque des Dragon’s est si fluide et facile à la fois qu’elle en dégoûte les banlieusards de Perpignan. De ce fait les visiteurs s’en remettent à leur adresse à longue distance avec Jeremy Voldoire, mais ils perdent trop ballons, ce qui profite au duo d’arrière / meneur qui ce régalent de ces offrandes pour inscrire bon nombre de contre attaques faciles.
Largement à l’aise en attaque, le spectacle est au rendez vous et Guillaume Collin en profite pour planter quelques pions plein de malice pendant que Tyreece Brice continue son festival offensif composé de flotteurs principalement avant de lâcher quelques caviars à Louis Boulaire qui continue de planter des ogives par ci et par la (73-43, 30e). Le troisième acte est largement dominé par les TOACistes qui montrent qui est le patron et démontrent aussi pourquoi ils sont leader de la poule.
La paire composé de Boban Gomis et d’Odys Delis fait quelques misères à la défense concurrente en ce début de quatrième round pendant que Jeremy Voldoire continue d’artiller à longue distance pour faire vivre son équipe qui coule à vue de nez avant que Pascal Tajan assène un nouveau coup derrière la tête des Catalans. L’écart continue de grandir en faveur des Toulousains qui continuent leur festival offensif et dominent la fin de match avec beaucoup de facilité.
Ainsi après une première mi-temps plus ou moins équilibrée, les Dragon’s du TOAC réalisent une seconde mi-temps de très haut vol pour finalement écraser la concurrence et continue de tracer sa route vers la NM2 (94-58, score final). Le prochain rendez vous à domicile s’annonce comme la finale de la poule contre les Coteaux du Luy le 02 avril pour LE match de la saison.