Face au leader, les Gersois ont fort à faire s’ils souhaitent créer la surprise du week-end.
Las pour les Gascons le miracle ne viendra pas et les Landais vont clairement dominé la rencontre de bout en bout avec une attaque de feu et une défense de fer.
La première mi-temps tourne court (27-10 puis 28-15) avec un Tanguy Ramassamy de gala et un Sébastien Dulouat plus que en forma qui ne cesse d’harceler l’arceau ennemi tandis que les troupes de Thomas Baurens ont beaucoup de mal ajuster la mire durant les vingt premières minutes et ce même si Branly Assim s’y risque à plusieurs reprises, il se frotte souvent à la rugueuse défense locale (55-25, 20e).
La second mi-temps ne déroge pas à la règle (26-13 puis 30-9) avec des Aquitains qui déroulent leur basket, laissent loin, très loin, derrière eux les Valenciens qui tentent tout ce qu’ils peuvent pour surpasser la défense des Blancs de l’ADB mais sans grande réussite las pour eux. C’est désormais au tour de Julien Gardesse de s’illustrer dans la partie et avec ses coéquipiers, ils roulent et déroulent leur basket sur des Gersois à la peine, avec un niveau d’écart entre les deux escouades.
Les Verts du VCGB s’inclinent logiquement face à al solide armada d’Adour-Dax (111-47, score final) et doivent désormais se concentrer sur leur prochaine échéance, contre Agen, rencontre très importante en vue du maintient.