Opposée au leader landais ce samedi, la JSC n’a pas fait le poids et ne peut que constater la supériorité des troupes de Marcel Tréméa, bien lancée pour décrocher une montée dont peu d’observateurs parlaient jusqu’ici.
Cette saison, dans la poule C de NM3, on a beaucoup parlé du duel gersois entre Auch et Valence-Condom pour la montée en Nationale 2.
Pourtant, après 19 journées, c’est bien le Réal Chalossais qui occupe la première place, et les joueurs de Marcel Tréméa n’ont pas fait de détail face à Cugnaux.
Dans ce duel des extrêmes, les Landais ont pris leur temps pour rentrer dans le match face à des Cugnalais bien en place derrière leur leader Teddy Viraye-Chevalier.
Très en réussite de loin, Romain Lesbarrères a néanmoins permis aux siens de prendre leurs marques avant qu’Aurélien Crabos ne donne l’avantage au Réal après dix minutes (22-24, 10e).
Malgré ces dix premières minutes cohérentes, la JSC ne peut pas suivre le rythme imposé par les partenaires de Baptiste Dezès, qui s’envolent grâce à la puissance de leur pivot Assane Seck, auteur de 8 points dans la période face à une défense locale bien impuissante.
Cédric Maurice a beau être récompensé pour son agressivité offensive, Cugnaux est déjà loin derrière le Réal à la mi-temps (37-48, 20e).
Loin de s’inverser au retour des vestiaires, la tendance s’aggrave même dans le troisième quart-temps, où les joueurs de Guillaume Ribot se montrent totalement incapables d’arrêter leurs homologues landais. Ces derniers inscrivent 27 points en dix minutes tout en maintenant la JSC à seulement 13 unités. Les efforts d’Icard et Gulliver sont donc bien insuffisants pour contrer Romain Larrieu, Rémy Tresgots et leurs partenaires (50-75, 30e).
Les dix dernières minutes plutôt réussies des locaux, menés par El Agri et Gulliver, sont donc relativement anecdotiques par rapport au résultat comptable, qui voit le Réal consolider sa pôle position alors que la JSC n’est pas encore totalement reléguée, même s’il faudrait désormais un miracle pour voir les hommes de Guillaume Ribot se maintenir.
Les marqueurs :
Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (14), J.Gulliver (12), C.Maurice (11), S.Tougne (9), A.Bellahcene (8), A.Icard (8), T.El Agri (4), T.Paques (4), E.Alves (2), A.Prevet.
Pour le Real Chalossais : A.Seck (16), R.Tresgots (14), R.Latapy (10), A.Crabos (10), R.Larrieu (9), B.Dezes (9), R.Lesbarrères (9), L.Darrieutort (8), Y.Brocaires (5), B.Tréméa (2).