Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sèchement défait lors de la première journée de championnat, les jeunes pousses du Stade Toulousain Basket reçoivent le Stade Montois, équipe qui descend de NM2, avec la bonne intention de débloquer leur compteur victoire.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui attaquent ce match tambours battants avec le trio Yarod Silva / Mickael Bourez-Collin / Kenya Hodge très percutant et adroit pour les Toulousains. Alors que, Cantin Botton leur rend le pareil de l’autre côté du parquet avec dix unités à lui seul, sans oublier les réussites de Daniel Ndongala, avec un collectif Landais appliqué et voilà que ces derniers font déjà la course en tête après dix minutes de jeu (22-28, 10e).

Yarod Silva et les Toulousains se sont bien repris après leur défaite en ouverture du championnat, mais la victoire n’est toujours pas au rendez-vous (Photo : Sébastien Clavaud)

Bis repetita dans le second acte (22-31) avec une très belle adresse de part et d’autre du terrain, mais un petit plus pour les AQUITAINS qui s’appuient sur Valentin Bouttier dans un premier temps puis sur le trio Botton / Despouys / Abdou pour artiller à derrière l’arc et aggraver la marque dans un second temps. Mais face à eux, Yann Cancel n’est pas en reste avec deux ogives pour sa part, tout comme Dimitri Boulestreau, mais ce n’est pas suffisant pour rivaliser avec la détermination et l’adresse de leurs concurrents du soir qui possèdent désormais quinze points d’avance à la fin de la première mi-temps (44-59, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (17-19) et le trio Boulestreau / Silva / Beldjillali rend le monnaie de leur pièce a la paire Botton / Le Borgne dans ce mano à mano pour le gain du quart temps. Cependant, une fois de plus, le collectif visiteur fais la différence sur celui des joueurs de la ville rose et creuse un peu plus l’écart au scoring (61-78, 30e).

Mais poussé dans leurs derniers retranchements, les Blancs du STB réalisent un dernier quart temps adroit parfait pour aller faire le hold-up du week-end (30-18). C’est le duo Younes Beldjillali / Leopold Levillain qui fait le jeu dans un premier temps avant que le trio Boulestreau / Guedes / Silva ne tente le tout pour le tout dans les ultimes moments du match. Face à eux, l’expérience du niveau fait la différence, et les Montois ne s’afolent pas, tout en continuent de scorer régulièrement par l’intermédiaire de Cantin Botton, de Bouttier ou encore de Ndongala pour aller décrocher un précieux succès en terre Toulousaine (91-96, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.