Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une victoire nette et sans bavure contre Montauban lors de la première journée, les Toulousains se déplacent dans les Landes avec, évidemment, le costume de large favori.

La résistance s’organise chez les Landais avec la ferme intention de ne pas se laisser marcher dessus aussi facilement que cela, ce qui donne un premier acte plutôt disputé (21-22, 10e) grâce à un collectif qui se débat comme un beau diable face à l’expérimenté Ludovic Vaty qui donne le ton pour les joueurs de la ville rose.

Ludovic Vaty et le TOAC enchaînent les victoires comme les paniers (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais cela ne dure qu’une temps puisque les troupes de Raphael Pascual haussent le ton de part et d’autres du terrain avec une défense quasi imprenable et une attaque très florissante, notamment à longue distance avec deux réussites pour Tyreece Brice, deux également pour Louis Boulaire et un dernier pour Romain Guy. Voilà les TOACistes bien loin devant alors que viens la mi-temps (31-43, 20e) qui sonne comme un ouf de soulagement pour les Landais.

La domination ne s’arrête pas la avec la reprise du jeu lors du troisième acte avec une défense toujours aussi impassible mais avec une attaque quelque peu moins adroite (9-16) mais bien alimentée par Dabadie qui permet à son escadron de continuer à faire son cavalier seul en tête après une demie heure de jeu (40-59, 30e).

A l’image du premier acte et sûrement en raison d’une belle avance, le dernier quart-temps est très disputé (16-17) avec des Landais qui retrouvent un peu d’adresse alors que les toulousains alignent les tirs à 6.75 mètres une fois encore avec cette fois Boban Gomis à la manœuvre et François Couret qui viens ajoute lui aussi sa pierre à l’édifice pour conclure une belle victoire du TOAC qui s’impose assez largement et logiquement face à une équipe de Tursan qui ne boxe pas dans la même catégorie (56-76, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.