Une semaine après avoir parfaitement lancé leur saison, les Tarn-et-Garonnais s’inclinent assez difficilement face aux Coteaux du Luy.
Les valises sont pleines et lourdes à porter pour leur retour à Montauban samedi dernier, car les joueurs de Boris Lacaze viennent de subir une sévère défaite lors de cette seconde journée de championnat.
Une adresse insolente derrière l’arc avec pas moins de douze tirs à plus de 6.75 mètres pour les Landais qui a largement penché dans la balance malheureusement pour les visiteurs.
Si Vincent Montagne inscrit lui le premier triple de son équipe et qu’Anthony Vachin prend la suite de la marque, il n’en n’empêche pas moins que les Bleus du MBC courent après le score lors de ce premier acte et cela à cause d’une adresse folle de la part du collectif local (33-21, 10e).
Pas de renversement de situation lors du quart-temps suivant, et ce malgré l’apport offensif de Brian Edvards dans la peinture, celui-ci imposant son immense carrure afin de scorer.
Face à lui, le duo Laurent Dupouy / Nicolas Daudignon fait quelques ravages dans la défense pyrénéenne, de près comme de loin.
Ainsi, l’écart ne cesse de croître en défaveur de Occitains (57-40, 20e), et cela n’est pas prêt de s’arrêter pour eux.
En effet, leur adresse ne répond que trop peu présent à la reprise du jeu avec seulement treize pions inscrits en dix minutes de jeu et cela malgré les efforts de Kévin Caubel.
En sus d’une attaque en manque de vitesse, leur défense vole en éclat une fois encore et cela sous les coups de boutoir de Benjamin Mboli et consorts qui n’arrêtent pas de scorer au plus grand malheur de leurs invités (83-53, 30e).
Le score parle de lui même, les Bleus du MBC continuent tout de même de jouer et retrouvent un peu de leur adresse lors de cet ultime acte.
En chef de file, c’est Thibaut Crapez qui lance les hostilités pour les siens, bien soutenu par Edvards sous le cercle, et voilà que les Montalbanis montrent un tout autre visage en cette fin de partie.
Mais c’est sans compter sur les Landais qui alignent les banderilles comme les perles, notamment Romain Dunoguier et Dupouy qui finissent par dépasser allègrement la barre des cent points (110-73, score final).
Les marqueurs :
Pour Coteaux du Luy : L.Dupouy (26), R.Dunoguier (16), B.Mboli (14), N.Daudignon (13), X.Pugniere (10), F.Daure (8), J.Daudignon (8), T.Lamarque (5), P.Brambati (5), V.Fernandez (5).
Pour Montauban : B.Edvards (18), T.Crapez (14), A.Vachin (11), V.Montagne (7), K.Gaubel (7), R.Dabadie (7), J.Cambon (6), L.Leitner (3), R.Berrabah (NPJ), Y.Gousseff (NPJ).